The City Of Metronome se met au diapason

Jean-Marc Oliveres
Publié le 19 décembre 2007 à 09h50
The City Of Metronome est un projet qui remonte à l'année 2005 où il avait été présenté lors de l'E3. Depuis le projet a dû être mis en pause faute du financement nécessaire. Les choses viennent de changer depuis peu et les développeurs de Tarsier Studios viennent de recevoir les fonds nécessaires pour reprendre le cours des opérations.

The City Of Metronome sera un jeu d'aventure action à la troisième personne pour PC et Xbox 360 dans lequel la seule arme de notre héros sera le son. Notre héros justement est un jeune conducteur de train dans la ville de Metronome, une masse énorme de tuyaux, de pistons, de machineries à vapeur où les habitants vaquent à leurs occupations sous le contrôle oppressant de la Corporation, une entité bureaucratique qui dirige absolument tout, des infrastructures à l'industrie.

Nous explorerons les allées sinueuses de la ville tentaculaire, passerons par les toits et fouillerons les appartements à la recherche de l'agenda secret de la Corporation. Dans le même temps, il faudra bien écouter tous les sons à enregistrer. Ces derniers pourront être utilisés dans diverses occasions : combattre les ennemis avec des sons bruyants et destructeurs, résoudre des problèmes et perturber les citoyens par l'utilisation habile de la bonne sonorité au moment opportun, utiliser des sons séduisants et mélodieux afin de changer l'état d'esprit et le comportement des auditeurs.

Si vous ne trouvez pas le son spécifique qui vous rendrait service, alors faites-le vous même en provoquant par exemple la chute d'une bibliothèque pleine de livres dans des escaliers, en projetant un caillou au travers d'une vitre ou en agaçant suffisamment une personne pour qu'elle se mette à hurler. Vous n'aurez plus qu'à enregistrer le son qui découle de vos actions pour le stocker et vous en servir le moment venu.

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Jean-Marc Oliveres
Par Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

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