AT&T et DirectTV divorcent

Ariane Beky
Publié le 12 décembre 2007 à 16h43
00696580-photo.jpg
Le groupe de télécommunications américain AT&T a annoncé qu'il ne proposera plus, courant 2008, les services de DirectTV, premier réseau US de télévision par satellite avec plus de 16 millions d'abonnés. D'après Reuters, AT&T serait prêt à privilégier EchoStar, rival de DirectTV outre-Atlantique.

Les deux parties sont partenaires marketing d'AT&T, mais le marché évolue. Pour les sociétés du satellite et du câble, très actives en Amérique du nord, les opérateurs télécoms ne sont plus uniquement des distributeurs, mais de sérieux concurrents. Le Wall Street Journal évoquait en octobre dernier le rachat potentiel d'un acteur du satellite par AT&T.

Aujourd'hui, l'opérateur partenaire de l'iPhone d'Apple aux Etats-Unis, préfère mettre l'accent sur son propre service de vidéo sur IP : « U-verse ». En début de semaine, AT&T a indiqué vouloir couvrir 30 millions de foyers américains d'ici 2010 avec U-verse, contre 17 millions fin 2008.

00696578-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles