Magix annonce de nouveaux logiciels audio

Stéphane
23 novembre 2007 à 18h39
0
Magix, notamment connu pour Magix Video Deluxe annonce une fournée de nouveaux logiciels audio. Le premier, , permet de créer des listes de lecture à partir de vos goûts musicaux, grâce à une technologie d'identification des morceaux des titres que vous écoutez. La technologie, baptisée AudioID et rachetée par Magix, n'a pas été créée par des inconnus puisqu'on trouve le Frauenhofer Institut, et notamment le créateur du format MP3, Karlheinz Brandenburg. La technologie AudioID, dont le fonctionnement rappelle le projet Musicbrainz, permet d'identifier un morceau en quelques millièmes de secondes en analysant les simulitudes avec les propriétés sonores d'autres morceaux, et ainsi de proposer une liste de titres similaires. AudioID se repose pour celà sur une base comptant déjà 8 milliards de comparaisons entre plus de 4 millions de titres. Mufin peut être téléchargé depuis notre et se limite pour l'instant à l'analyse de votre bibliothèque, mais devrait proposer à terme un réseau de recommandations musicales dans la lignée de Last FM.

  • Télécharger Mufin Music Finder
012C000000677100-photo.jpg


Parallèlement à ce nouveau produit, Magix lance les versions 2008 de ses logiciels musicaux phares. Music Maker 2008, le logiciel de création musicale grand public, se dote de nouvelles fonctionnalités de collaborations, dont un salon de chat pour dialoguer entre musiciens et une fonction de partage d'écran. De nouveaux instruments virtuels font également leur apparition, notamment Power Chords qui, comme son nom l'indique, reproduit des sonorités de guitare électrique. Comme pour la version précédente, Music Maker 2008 est commercialisée en version standard au prix de 59,99 euros ou en version XXL, cette dernière intégrant un clavier MIDI de 49 touches. De nouveaux instruments virtuels sont également au programme de Samplitude Music Studio 2008, un séquenceur audio/MIDI plus évolué, qui s'enrichit d'un nouveau moteur audio plus performant et de nouvelles options d'automatisation. Samplitude Music Studio 2008 vous coûtera également 59,99 euros.

012C000000677086-photo-magix-music-maker-2008.jpg
012C000000677088-photo-samplitude-music-studio-2008.jpg


Enfin, Audio Cleanic 2008, notamment utilisé pour numérises ses vinyles, propose entre autres une fonctionnalité de suppresssion des applaudissements (pour un album live, par exemple) ainsi que 40 effets supplémentaires, une fonctionnalité « Voice over » permettant d'ajuster automatiquement le volume pour l'ajout de commentaires sur la bande son d'un film, d'un module de publication de podcasts ou encore d'une émulation du son de différentes époques (60's, 70's...). Audio Cleanic est quant à lui commercialisé au prix de 99 euros et inclut un préampli pour platine vinyle.

012C000000677090-photo-magix-audio-cleanic-2008.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top