Europa Universalis Rome : de nouvelles infos

Par
Le 12 novembre 2007
 0
Doucement, mais sûrement, Paradox continue à nous détailler le contenu de son prochain jeu de gestion / stratégie, Europa Universalis : Rome. Aujourd'hui, nous prenons notamment connaissance des limites chronologiques des parties qui débuteront donc en 280 avant J.C. pour s'achever au plus tard en 27 avant J.C. (Octave reçoit le titre d'Auguste par le Sénat, débuts de l'Empire Romain).

Il est question de plus de 53 factions / nations à contrôler couvrant 10 cultures différentes (celtes, égyptiens, grecs, romains...). Les parties seront évidemment centrées sur le bassin méditerranéen avec une carte où la topographique sera plus fidèle à la réalité que sur les précédents jeux Paradox. Un système de technologies sera bien sûr au programme alors que le mode multijoueur devrait permettre à un maximum de 32 joueurs de s'affronter ou de jouer coopérativement.

Enfin, Paradox termine avec un nouveau chapitre du journal des développeurs. Il est question des trois différentes sources de revenu à Rome, les trois 'T' : tax (les taxes), tributes (les tributs) et trade routes (routes commerciales). Les taxes dépendent beaucoup de la proportion d'escale dans le pays. Le second et le troisième sont liés aux relations diplomatiques avec les autres factions.

Europa Universalis : Rome doit sortir dans le courant du second trimestre 2008.

012c000000660022-photo-europa-universalis-rome.jpg

Paradox ne propose qu'une seule nouvelle capture
Modifié le 20/09/2018 à 14h29

Les dernières actualités

scroll top