Google SketchUp débarque en Français

07 novembre 2007 à 16h16
0
00652804-photo-google-sketchup.jpg
User Generated 3D ? Roi des univers en trois dimensions grâce au succès de son logiciel Google Earth téléchargé à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, Google entend mettre les internautes à contribution pour concevoir les objets 3D.

Après avoir racheté le logiciel SketchUp SketchUp Make et l'avoir mis gratuitement à disposition des internautes (voir Google lance une version gratuite de SketchUp), le groupe annonce ce matin la disponibilité de son logiciel de conception 3D en Français. Cette version est disponible sur notre fiche dédiée à Sketchup.

« Google SketchUp est un programme convivial de modélisation 3D, qui vous permet de concevoir la maison de vos rêves, de modéliser en 3D la grand-rue du village, ou même de dessiner une maquette de terrasse à ajouter à votre maison. Les outils simples et les assistants intelligents de Google SketchUp vous permettent de facilement donner vie à vos idées de design », explique le groupe dans un communiqué.

Outre SecondLife, qui propose aux internautes de créer des objets en 3D, SketchUp est également en concurrence avec les outils de créations de Dassault Système, champion français de la conception assistée par ordinateur, qui s'est d'ailleurs récemment associé à Microsoft pour peupler sa « Virtual Earth » d'objets 3D conçus avec ses solutions 3Dvia (voir Dassault et Microsoft lancent Virtual Earth-3DVIA).

Télécharger SketchUp pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Labels virtuels : une levée de fonds pour Believe, une place de marché pour Pepita
90 000 platines HD DVD vendues à 99$
Hyperspace : Bios avec des applications intégrées
Microsoft lance Search Server 2008 Express
GPS : TomTom casse les prix de ses nouvelles cartes numériques
TechEd 07 : quelle orientation pour Virtual Earth ?
Sophie Lubet :
Joost remplace son client Chat par Meebo
 Clubic vous explique le digiscrap par la pratique
Le successeur de la GeForce 7950 GX2 en 2008 ?
Haut de page