La lutte contre le SPAM avance avec la CNIL

01 juin 2018 à 15h36
0
00647156-photo-logo-cnil.jpg
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), annonce la signature d'une convention de partenariat avec l'association Signal spam. L'objet de l'accord tend bien sûr à renforcer la lutte contre le SPAM, ces messages indésirables qui encombrent nos boîtes aux lettres et qui sont considéré comme contraires à la loi par la CNIL puisqu'ils s'appuient sur une collecte illicite d'adresses électroniques et menacent parfois la sécurité des réseaux.

Dans son communiqué, la CNIL rappelle avoir mis en oeuvre des solutions contre le SPAM dès 2002, la boîte à spam ayant reçu plus de 300.000 messages en trois mois. Aujourd'hui, la CNIL entre en coopération avec Signal Spam, une plate-forme nationale permettant aux internautes de signaler en un clic les courriers indésirables. Depuis son lancement, Signal spam recense 300.000 internautes inscrits et plus de 4 millions de messages indésirables transmis.

Au terme de cet accord de coopération, la CNIL aura accès aux statistiques de Signal spam, Signal spam pourra saisir la CNIL d'une plainte contre un spammeur alors que les deux entités organiseront des actions concertées aux niveau national et international. Si seulement cette initiative pouvait réduire le volume du spam inondant nos boîtes de réception...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page