🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Viadeo se dote d'un outil communautaire de gestion d'évènements

18 septembre 2018 à 14h33
0
00576528-photo.jpg
Alternative aux réseaux sociaux professionnels de l'américain LinkedIn et de l'allemand Xing, le français viadeo enrichit sa plate-forme d'un outil de gestion d'évènements destiné à ses membres. Ces derniers ont désormais la possibilité d'informer, en temps réel, les professionnels du réseau des manifestations qu'ils organisent et/ou auxquelles ils participent.

Les membres de Viado peuvent créer un évènement via l'onglet dédié (définir un lieu, une date et préciser le nombre de places, géolocaliser l'événement sur une carte, convier leurs contacts privilégiés, etc.) Ils peuvent également accéder à la liste de ces évènements nationaux et internationaux (networking, conférences, salons, etc.) et à la liste des participants.

Un moteur associé permet une sélection d'évènements en fonction des intérêts professionnels de chacun. La recherche peut se faire par mot clé, date, lieu et catégorie. L'information trouvée peut être diffusée auprès des contacts. Enfin, par le biais des « mini-news », chaque membre peut être alerté en temps réel des nouveaux évènements créés par l'un de leurs contacts.

Co-fondée en 2004 par Dan SERFATY, Viadeo déclare désormais 25 millions de pages vues par mois (Médiamétrie) et plus de 2 millions de membres (contre 4 M pour Xing, 15 M pour LinkedIn) dont 75% de salariés et 15% de chefs d'entreprises. La plate-forme génère 80% de ses revenus de la vente d'abonnements 'premium', 20% de la commercialisation d'annonces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une première mise à jour pour  The Witcher
Bethesda : 300 millions de dollars pour les MMO
Une extension gratuite pour  Bounty Bay Online
Mac OS X Leopard : sortie, tests et mises à jour
Intel ouvre une nouvelle usine dédiée au 45 nm
Captures et vidéos pour  SimCity Sociétés
Résultats Microsoft : croissance à deux chiffres
Vivendi renforce son contrôle de Maroc Telecom
Orange : le Rugby a dopé la fréquentation du portail mobile et l'envoi de SMS
Nokia va ajouter du retour de force dans ses écrans tactiles (S60, tablettes WiFi)
Haut de page