MySpace devient accessible sur tous les téléphones mobiles

20 septembre 2018 à 15h52
0
00C8000000618578-photo-myspace-mobile.jpg
Jusque là, MySpace avait décidé de s'allier uniquement aux opérateurs mobiles pour proposer l'accès à une version mobile du site du réseau social de la marque. Après Cingular Wireless en décembre 2006 et après SFR en août dernier, la stratégie de lancement du portail MySpace Mobile a visiblement quelque peu évoluée.

Cette fois, exit les accès payants au site mobile de MySpace, la marque proposant un accès gratuit au service à tous les mobiles et Smartphones du marché. Pour rappel, pour accéder à MySpace Mobile chez SFR, il faudra s'acquitter de 3 euros par mois ou 0,5 euro par jour. Interrogé d'ailleurs sur cette différence de traitement entre les abonnés SFR et les mobinautes classiques, Marc Mayor, le DG de Myspace France, nous précisait que ce modèle économique a très bien fonctionné aux Etats-Unis car il apporte une valeur ajoutée. De même, si le site web princinpal est financé par la publicité, ce n'est pas (encore) le cas de sa version mobile, ce qui explique pourquoi le choix du payant a été effectué.

Toujours est-il que la nouvelle version mobile de MySpace est bel et bien financée par la publicité et permet d'envoyer et de recevoir des messages, de commenter des images et profils, de publier des notes ou encore de les mettre à jour. De même, MySpace Mobile permet de rechercher des contacts et de visualiser leurs changements d'humeur. Il n'est pas possible en revanche de transférer directement des images du mobile vers MySpace.

A noter selon Fox Interactive Media, propriétaire de MySpace, que la société va s'allier à Millennial Media pour commercialiser les espaces publicitaires - fixes et mobiles - du réseau social en ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Domaine et référencement, l'Afnic fait le point
Décors et interface d'  Empire Earth III  en images
  Tabula Rasa  : les zones de contrôle, images et infos
3 heures par mois sur les réseaux sociaux pour les internautes européens
iPhone : Apple parle des opérateurs européens partenaires... en oubliant Orange
De nouvelles captures pour  L'Entraîneur 2008
Impression photo : SnapFish.fr monte en puissance sur le marché français
  Les Grognards  : des images avant la bêta finale
Deezer signe avec sa première major du disque
3G+, VGA et GPS : le Glofiish M800 sera disponible en décembre en France
Haut de page