Quand Lite-On s'essaie au cadre photo

0
Après le fabricant de Cartes Graphiques Sapphire qui a tenté une diversification en mettant sur le marché deux cadres photo numérique, c'est au tour du taïwanais Lite-On de s'engager dans la commercialisation de tels accessoires d'électronique grand public. Bien connu pour ses graveurs optiques, le constructeur est allé jusqu'à lancer une nouvelle marque - cenOmax -, pour promouvoir son nouveau produit : un cadre photo de 7 pouces sobrement appelé F7012A.

Destiné comme ses semblables à la visualisation directe des photos (c'est-à-dire sans passer par l'étape d'impression), ce cadre bénéficie d'un lecteur de Cartes Mémoire (SD / MMC / MS / xD / CF) ainsi que d'un port USB. Il est capable de lire les photos au format JPeg, mais également les extraits musicaux sous forme de MP3 de façon à produire des diaporamas agrémentés d'un fond sonore. Rien que du très classique donc à l'heure où, pour se démarquer, les cadres doivent se mettre au transfert sans fil et à la vidéo. Reste quelques petites fonctions qui peuvent retenir l'attention, telles que celles de calendrier et de réveil. Côté design, le F7012A s'équipe d'un cadre en plastique transparent sur lequel on peut superposer un autre cadre coloré, orange ou noir laqué. Le cadre peut indifféremment être orienté à l'horizontale ou à la verticale, le sens des photos s'adaptant automatiquement à la position choisie.

00FA000000615980-photo-cadre-photo-lite-on-f7012a.jpg
00FA000000615984-photo-cadre-photo-lite-on-f7012a.jpg

240 x 172 x 38,5 mm pour 615 grammes


Au final, le vrai point fort de ce cadre - s'il en est -, est son prix. A l'heure où ces accessoires se négocient généralement au-dessus de 100 euros et jusqu'à prixsh:158269 pour un modèle tel que le Philips 9FF2CWO, le F7012A se contente de présenter une addition de 69 euros. Pour ce prix, il faudra toutefois se contenter d'une résolution peu élevée (480 x 234 pixels contre 800 x 480 pixels pour le dernier 7 pouces de Telefunken) et d'un contraste de 400:1. Mais à l'approche des fêtes, un modèle bon marché comme celui-ci peut inciter ceux qui hésitent encore à tenter l'expérience de l'affichage numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page