🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Les cadres Telefunken passent à la résolution supérieure

18 septembre 2018 à 15h10
0
00FA000000608890-photo-telefunken-cadre-hd-7-pouces.jpg
Telefunken, qui s'est fait une petite réputation dans le secteur des cadres photo numérique, continue à affiner ses produits en fonction des attentes des utilisateurs. Après avoir augmenté la capacité de leur mémoire interne (passée de 16 à 128 Mo) puis la diagonale de la dalle avec un modèle de 10,2 pouces (voir cette brève), le voilà qui met l'accent sur la résolution d'affichage.

Les deux nouveaux modèles qu'il propose disposent ainsi l'un d'une dalle de 7 pouces d'une résolution de 800 x 480 pixels, l'autre d'une dalle de 10,4 pouces d'une résolution de 1 024 x 768 pixels. A titre de comparaison, un cadre bon marché comme l'AF5070 intègre un écran 7 pouces d'une résolution de 483 x 234 pixels tandis qu'un modèle plus haut de gamme comme le Kodak EX1011 dispose d'écran de 10 pouces d'une résolution de 800 x 480 pixels. Telefunken met donc en effet le doigt sur des une des faiblesses de ces cadres uniquement conçus pour l'affichage des photos numériques.

Pour le reste, on notera que ces nouveaux cadres ne font pour autant dire pas évoluer le design. Ils bénéficient d'un cadre noir ou blanc interchangeable et comme souvent, à de trop rares exceptions près, ces cadres sont dépendants du secteur pour ce qui est de leur alimentation : ne comptez pas les fixer au beau milieu d'un mur blanc, sauf si vous trouvez les câbles décoratifs ! Ils se signalent par ailleurs comme leurs prédécesseurs par des fonctions de programmation de diaporamas assez fines, avec possibilité d'afficher jusqu'à quatre photos simultanément, de régler la durée d'affichage des images, de sélectionner les transitions de son choix, etc. Ils permettent également de zoomer dans l'image et se laissent piloter au moyen d'une télécommande fournie.Le lecteur accepte les cartes de type Memory Stock, Memory Stick Duo, Memory Stick Pro, Memory Sick Pro Duo, Compact Flash, Secure Digital, MMC mais se contente en revanche de la seule lecture des fichiers JPeg. On note pour finir que l'écran peut être incliné sur six niveaux et que les deux modèles disposent d'une mémoire interne de 128 Mo.

Les Digicadre HR 7'' et HR 10,4'' sont proposés aux prix respectifs de 149 et 299 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iKôn : Psion Teklogix lance un PDAPhone surpuissant durci sous Windows Mobile
SCO Group serait prêt à vendre ses actifs Unix
Après l'iPhone, Facebook s'invite sur les smartphones de RIM
Insolite : un robot Nokia N800 qui a du chien
Microsoft s'allie à l'éditeur de Capture One
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page