Kodak se met au cadre photo numérique

08 janvier 2007 à 15h42
0
Kodak, qui s'est fait une spécialité du partage sous toutes ses formes, investit à son tour le créneau des cadres photo numériques. Quatre modèles sont annoncés, qui tous permettront (c'est le principe de ces cadres), de mettre en valeur ses photos et ses vidéos et d'en profiter dans son salon ou toute autre pièce de la maison, tout en bénéficiant d'un affichage toujours renouvelé.

00FA000000435604-photo-cadres-photo-num-rique-kodak.jpg


Ces cadres sont équipés d'un lecteur de cartes (CF, SD, MMC, xD et MS) ainsi que d'un port USB pour le transfert des images, celles-ci pouvant être stockées sur la mémoire de interne de 128 Mo. Ils affichent les photos au format Jpeg, les vidéos de type Mpeg 1 et 4, MOV et AVI. Equipés d'une prise casque, de deux haut-parleurs stéréo et capables de lire les MP3, ils peuvent accompagner le diaporama d'une musique d'ambiance.

Kodak propose un modèle Wi-Fi décliné en versions de 10 et 8 pouces (25,4 et 20,3 centimètres), et un modèle dépourvu de mode sans fil décliné quant à lui en version 8 et 7 pouces (20,3 et 17,7 centimètres). Pour résumer et présenter les choses clairement, nous avons :
  • L'EX1011 : écran de 10 pouces d'une résolution de 800 x 480 en 16:9, interface WiFi de type 802.11b/g (proposé à 279 euros).
  • L'EX811 : écran de 8 pouces d'une résolution de 800 x 480 en 16:9, et pour le reste les mêmes caractéristiques que l'EX1011 (proposé à 199 euros).
  • Le SV811 : les mêmes caractéristiques que l'EX1011, le WiFi en moins (proposé à 179 euros).
  • Le SV710 : comporte un écran de 7 pouces d'une résolution de 480 x 234 en 16:9 (proposé à 129 euros).
Tous disposent d'une façade interchangeable qui peut au choix prendre l'aspect de verre dépoli, de bois, d'un tableau blanc (on peut écrire puis effacer les inscriptions) ou de métal argenté. Ils sont livrés avec une télécommande qui permet de d'organiser les photos (copie, suppression, rotation...). Kodak n'est pas le premier à proposer des cadres capables de transférer des photos sans fil, Samsung (voir cette brève) et Estarling (voir cette brève) l'ayant précédé dans cette voie, le Français Parrot proposant de son côté des modèles cette fois équipés d'une interface Bluetooth (voir cette brève).
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top