Un cadre WiFi pour afficher et partager des photos

18 septembre 2018 à 15h07
0
Alors que les cadres photo numériques font partie de ces objets bien dans l'air du temps et pour lesquels l'offre ne cesse de s'étoffer, on remarque que rares sont ceux qui disposent d'une liaison sans fil. Les petits cadres Bluetooth du Français Parrot, font toutefois exception à la règle en permettant de transférer des données depuis un téléphone portable vers le cadre photo en question (voir cette brève). Un modèle comme le LP-07 de Samsung sort également du lot grâce à son port réseau RJ 45 par la magie duquel il peut charger directement des images et en envoyer vers un site personnel ou une liste de contacts (voir cette brève).

Deux exceptions à la règle qui est de tranférer les données au moyen d'un lecteur ou en reliant le cadre au PC au moyen du port USB, c'est peu ! C'est pourquoi un modèle WiFi comme celui d'Estarling retient l'attention. Ce cadre de 7 pouces dispose en effet d'une connexion WiFi 802.11b/g qui lui permet d'afficher des images en provenance d'un site Internet ou d'un téléphone portable, mais également d'en envoyer vers ces mêmes médias. Ce cadre a également la particularité de pouvoir afficher, après abonnement à un flux RSS, des images en provenance des sites de partage de photos que sont Flickr, Picasa et Webshots, fonction intéressante pour renouveler un stock d'images trop limité. D'une façon plus classique, les images peuvent être chargées puis lues au moyen du lecteur de cartes (MMC / SD / CF / MS), ou stockées dans la mémoire interne au cadre (de 128 Mo).

00FA000000429141-photo-cadre-photo-wi-fi-estarling.jpg



Plus polyvalent que la plupart de ses semblables, c'est sans surprise que l'on voit ce cadre prendre place en haut de la fourchette de prix (qui s'étend de 90 à 260 euros pour les modèles disponibles dans le ) de ce genre de produits. La boutique ThinkGeek qui le commercialise le propose en effet à 249,99 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques captures de plus pour  Crysis
La Russie modernise son système de positionnement par satellites
DDR2 70 nm en production chez Elpida
Une version de démonstration pour  Dreamfall
Musique : des nouvelles de Jamendo et de Last.fm
BenQ vend les parts de sa filiale de fabrication de puces
Publicité : Microsoft scannera le contenu des mails
Les sites d'enchères attirent les déçus du Père Noël
Navigateur Web : Opera pour Nintendo Wii se dévoile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page