Du poste de travail au système d'exploitation en passant par les différents périphériques, l'installation d'un bureau à domicile implique de faire de nombreux choix pour son environnement informatique. Voici, étape par étape, quelques conseils pour trouver les meilleures solutions.
Ca y est, c'est décidé. Vous allez rejoindre la communauté grandissante des télétravailleurs. D'après le rapport Mettling, remis en 2015 au Ministère du Travail, la France comptait en en 2012 plus de 16 % de salariés concernés par le télétravail. Si la pratique progresse petit à petit, elle implique que le professionnel aménage dans son domicile un espace de travail digne de ce nom. Première étape pour créer votre bureau idéal, choisir le poste de travail le plus adapté à vos besoins.

C'est l'équipement de prédilection des graphistes, designers ou encore ingénieurs. Tous ceux pour qui les applications de production ne tolèrent aucun compromis sur la performance. Les stations de travail embarquent les processeurs et cartes graphiques les plus puissants du marché. Si l'investissement de départ est plus important, les gains en termes de productivité compensent largement ce surcoût initial. Et pour ceux qui ont besoin de se déplacer, il existe aujourd'hui des workstation mobiles tout aussi solides .

Tout le monde le connaît et l'a déjà utilisé à titre personnel ou professionnel. Le PC de bureau reste aujourd'hui encore un grand classique. Une très large gamme de configurations disponibles permet de créer la machine polyvalente capable de répondre aux besoins d'une grande majorité de professionnels. Et si ces besoins changent, le PC desktop peut évoluer facilement en remplaçant l'un ou l'autre de ses composants. Autre avantage, il bénéficie d'une connectique riche qui lui permettra d'accueillir tous vos périphériques.

Evolution du PC de bureau, le tout-en-un correspond peu ou prou aux mêmes usages. Il se différencie surtout par le gain de place qu'il offre, grâce à l'absence de tour et à des câbles moins nombreux. Il offre également un design souvent très soigné et les dernières générations d'appareils sont quasiment systématiquement équipées d'un écran tactile, ce qui permet de bénéficier d'une ergonomie et d'une expérience plus intuitive, notamment grâce aux fonctionnalités du système Windows 10.

Bientôt le nouveau standard sur les bureaux ? La tour traditionnelle peut aujourd'hui être astucieusement remplacée par un Micro PC. Avec son format ultra-compact, il s'installe en toute discrétion sur n'importe quel bureau, même peu spacieux. Et si vous travaillez dans un espace réduit ou à proximité d'autres personnes, vous apprécierez d'autant plus ce type de machines qui sont parmi les plus silencieuses du marché. Enfin, leur consommation électrique est également plus faible que celle d'un PC de bureau classique.

La solution idéale pour toute personne qui souhaite travailler à distance avec un niveau de sécurité très élevé. Le client léger permet de se connecter à un poste de travail virtuel, hébergé sur un serveur de l'entreprise. L'utilisateur accède via le réseau à toutes les informations et applications dont il a besoin pour travailler, alors que l'entreprise conserve un haut niveau de contrôle sur les données. Toutes les opérations de calcul étant déportés côté serveur, le client léger n'a besoin qu'une d'un configuration matérielle minimale et est donc particulièrement simple à maintenir.

Un seul appareil pour remplacer votre ordinateur et votre tablette. Pour les adeptes de la mobilité qui ne souhaitent pas s'encombrer d'une multitude d'appareils, le 2-en-1 s'impose comme le parfait compagnon. Avec son clavier, il offre toute la productivité d'un PC portable. Avec son écran détachable et tactile, il offre toute la légèreté et l'ergonomie d'une tablette. Une fois rentré à la maison, il peut également être relié à une station d'accueil pour connecter davantage de périphériques (écrans, clavier, souris,...).

Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Ce n'est pas faute de prévenir les consommateurs : le Black Friday, la journée de promotions qui vient des Etats-Unis et tombe le vendredi 24 novembre 2017, est l'occasion pour les arnaqueurs de faire de nombreuses victimes. Sur Internet, bien évidemment (sauf si vous suivez nos bons plans, sélectionnés avec amour !), mais également dans la vie réelle où certaines personnes se font encore avoir avec des techniques vieilles comme le monde.

Si Google domine largement le marché des smartphones avec son système d'exploitation gratuit Android, ce n'est pas le cas d'Android OS pour les smartwatches, largement boudé par les constructeurs. Il faut dire que la domination d'Apple sur ce marché ne simplifie pas les choses. Cela pourrait changer avec l'arrivée de Wear OS, en début d'année, qui pourrait être suivi d'une montre Pixel à la rentrée.

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur une éventuelle sortie d'un OnePlus 6, car la stratégie de OnePlus ne semble pas avoir de sens : le OnePlus 5 est en rupture de stock, du moins pour sa version à 8 Go de RAM, sur de nombreux marchés. Pourtant, l'appareil n'a été lancé qu'en juin 2017 et il ne semble pas logique que OnePlus ne permette plus d'acheter son dernier flagship quelques mois seulement après sa sortie.

Face à des ventes extrêmement décevantes pour son dernier-né, Apple aurait pris des décisions radicales : la production de l'iPhone X va être arrêtée définitivement, et l'iPhone entièrement réinventé.

Si vous n'avez pas pré-commandé votre iPhone X, inutile de vous rendre en boutique vendredi 3 novembre dans l'espoir d'en acheter un. Les boutiques françaises et belges d'Apple n'en proposeront aucun qui n'aura pas été réservé au préalable. Apple invoque le plan Vigipirate renforcé et le contexte sécuritaire pour éviter les attroupements dans la rue.

Lorsqu'un écran d'ordinateur n'affiche pas les bonnes couleurs, plusieurs vérifications peuvent peut-être permettre d'y remédier. Voici comment régler les couleurs d'un écran PC...

Les nombreux fichiers et programmes inutiles qui s'accumulent au fil du temps sur votre PC peuvent nuire à ses performances. Voici quelques astuces pour les éradiquer et nettoyer votre système de fond en comble.

Corsair complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations Professional du modèle TX850W, capable comme son nom l'indique de délivrer une puissance de 850 watts. Cette nouvelle alimentation rejoint la série TX intégrant déjà deux modèles de 650 et 750 watts. Il s'agit d'une alimentation destinée aux utilisateurs exigeants et aux joueurs qui, contrairement à la Corsair HX450W présentée récemment, n'est pas modulaire.

Le connecteur USB Type-C a été dévoilé il y a un an, puis ratifié il y a six mois, mais il commence à se concrétiser ce mois-ci et devrait rapidement se démocratiser. L'occasion de revenir sur certaines subtilités et de devancer quelques confusions potentielles.

Le succès de Facebook crée des émules. Emboîtant le pas à l'allemand StudiVZ, voici un clone d'un tout autre genre. Celui-ci porte le nom évocateur de Sexebook, est tout rose (comme... un bonbon) et se veut libertin. Internautes de moins de 18 ans, passez votre chemin, ce réseau social s'adresse aux galopins qui pokent le premier soir !