Créez votre bureau idéal : le poste de travail

aurelie MAES
16 septembre 2016 à 10h45
0
|clubic||fin|
Publi-edito


Du poste de travail au système d'exploitation en passant par les différents périphériques, l'installation d'un bureau à domicile implique de faire de nombreux choix pour son environnement informatique. Voici, étape par étape, quelques conseils pour trouver les meilleures solutions.

Ca y est, c'est décidé. Vous allez rejoindre la communauté grandissante des télétravailleurs. D'après le rapport Mettling, remis en 2015 au Ministère du Travail, la France comptait en en 2012 plus de 16 % de salariés concernés par le télétravail. Si la pratique progresse petit à petit, elle implique que le professionnel aménage dans son domicile un espace de travail digne de ce nom. Première étape pour créer votre bureau idéal, choisir le poste de travail le plus adapté à vos besoins.



Par Denis Montillet - Tech Page One

C'est l'équipement de prédilection des graphistes, designers ou encore ingénieurs. Tous ceux pour qui les applications de production ne tolèrent aucun compromis sur la performance. Les stations de travail embarquent les processeurs et cartes graphiques les plus puissants du marché. Si l'investissement de départ est plus important, les gains en termes de productivité compensent largement ce surcoût initial. Et pour ceux qui ont besoin de se déplacer, il existe aujourd'hui des workstation mobiles tout aussi solides .


Par Denis Montillet - Tech Page One

Tout le monde le connaît et l'a déjà utilisé à titre personnel ou professionnel. Le PC de bureau reste aujourd'hui encore un grand classique. Une très large gamme de configurations disponibles permet de créer la machine polyvalente capable de répondre aux besoins d'une grande majorité de professionnels. Et si ces besoins changent, le PC desktop peut évoluer facilement en remplaçant l'un ou l'autre de ses composants. Autre avantage, il bénéficie d'une connectique riche qui lui permettra d'accueillir tous vos périphériques.


Par Denis Montillet - Tech Page One

Evolution du PC de bureau, le tout-en-un correspond peu ou prou aux mêmes usages. Il se différencie surtout par le gain de place qu'il offre, grâce à l'absence de tour et à des câbles moins nombreux. Il offre également un design souvent très soigné et les dernières générations d'appareils sont quasiment systématiquement équipées d'un écran tactile, ce qui permet de bénéficier d'une ergonomie et d'une expérience plus intuitive, notamment grâce aux fonctionnalités du système Windows 10.


Par Denis Montillet - Tech Page One

Bientôt le nouveau standard sur les bureaux ? La tour traditionnelle peut aujourd'hui être astucieusement remplacée par un Micro PC. Avec son format ultra-compact, il s'installe en toute discrétion sur n'importe quel bureau, même peu spacieux. Et si vous travaillez dans un espace réduit ou à proximité d'autres personnes, vous apprécierez d'autant plus ce type de machines qui sont parmi les plus silencieuses du marché. Enfin, leur consommation électrique est également plus faible que celle d'un PC de bureau classique.


Par Denis Montillet - Tech Page One

La solution idéale pour toute personne qui souhaite travailler à distance avec un niveau de sécurité très élevé. Le client léger permet de se connecter à un poste de travail virtuel, hébergé sur un serveur de l'entreprise. L'utilisateur accède via le réseau à toutes les informations et applications dont il a besoin pour travailler, alors que l'entreprise conserve un haut niveau de contrôle sur les données. Toutes les opérations de calcul étant déportés côté serveur, le client léger n'a besoin qu'une d'un configuration matérielle minimale et est donc particulièrement simple à maintenir.


Par Denis Montillet - Tech Page One




Un seul appareil pour remplacer votre ordinateur et votre tablette. Pour les adeptes de la mobilité qui ne souhaitent pas s'encombrer d'une multitude d'appareils, le 2-en-1 s'impose comme le parfait compagnon. Avec son clavier, il offre toute la productivité d'un PC portable. Avec son écran détachable et tactile, il offre toute la légèreté et l'ergonomie d'une tablette. Une fois rentré à la maison, il peut également être relié à une station d'accueil pour connecter davantage de périphériques (écrans, clavier, souris,...).


Par Denis Montillet - Tech Page One
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top