Photoshop CC 2015.5 étend les fonctionnalités de l'outil Fluidité. Exploitant l'accélération matérielle via la carte graphique, il permet désormais de détecter les traits d'un ou plusieurs visages sur une photo, et de les modifier dans les moindres détails. Démonstration !
Les fonctionnalités regroupées sous la bannière Fluidité offrent des possibilités de manipulation de l'image proches d'une matière malléable que l'on peut modeler à sa guise, et pas uniquement pour créer des déformations psychédéliques. Il est notamment utilisé pour modifier les traits d'un visage.
Inaugurée dans l'appli mobile Photoshop Fix, l'outil de détection de visages va vous simplifier considérablement cette tâche, permettre et d'ajuster les yeux, le nez, la bouche et la forme du visage photographié avec des outils dédiés, basés sur une détection des différents éléments faciaux.
Prérequis matériels
Comme toutes les fonctionnalités liées à la fluidité dans Photoshop CC, la modification du visage est accélérée via la carte graphique. Celle-ci doit être compatible DirectX 10 (Windows) ou OpenGL 3.3 (Windows et MacOS).Modifier un visage dans les moindres détails
Comment faire ? Eh bien c'est assez simple, puisqu'il n'y a, à proprement parler, rien à faire ! Chargez une image contenant un ou plusieurs sujets photographiés, et dans le menu Filtres de la barre de menu, cliquez sur Fluidité.Une fenêtre apparaît, avec une barre d'outils à gauche : sélectionnez l'outil Visage, ou appuyez sur la touche A, son raccourci clavier.
En passant la souris avec cet outil sur le visage, selon la zone survolée, vous verrez apparaître en surimpression une sélection agrémentée de points d'ancrage que vous pouvez modifier à votre guise, que ce soit pour les contours, les yeux, le nez ou la bouche.


L'utilisation de l'outil directement sur le visage peut être efficace, notamment si vous utilisez un stylet, avec une Surface Pro, par exemple. Si vous préférez passer par des curseurs pour modifier les paramètres, vous les trouverez dans la zone de droite, sous l'entrée
Modification des traits du visage.

L'outil Fluidité vous permet de régler les paramètres suivants :
- Yeux : taille, hauteur, largeur, inclinaison des yeux, distance oculaire
- Nez : hauteur, largeur
- Bouche : sourire, lèvre supérieure, lèvre inférieure, largeur et hauteur de la bouche
- Visage : front, hauteur du menton, mâchoire, largeur du visage


L'algorithme de détection identifie ces quatre éléments, quel que soit l'angle de prise de vue. Nous avons pu tester la fonctionnalité avec succès sur un visage de face, mais également des trois quarts.

sur le prix de l'abonnement mensuel, soit 9,59 euros/mois (115 euros au lieu de 143,88 euros pour l'année).
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Ce n'est pas faute de prévenir les consommateurs : le Black Friday, la journée de promotions qui vient des Etats-Unis et tombe le vendredi 24 novembre 2017, est l'occasion pour les arnaqueurs de faire de nombreuses victimes. Sur Internet, bien évidemment (sauf si vous suivez nos bons plans, sélectionnés avec amour !), mais également dans la vie réelle où certaines personnes se font encore avoir avec des techniques vieilles comme le monde.

Si Google domine largement le marché des smartphones avec son système d'exploitation gratuit Android, ce n'est pas le cas d'Android OS pour les smartwatches, largement boudé par les constructeurs. Il faut dire que la domination d'Apple sur ce marché ne simplifie pas les choses. Cela pourrait changer avec l'arrivée de Wear OS, en début d'année, qui pourrait être suivi d'une montre Pixel à la rentrée.

Face à des ventes extrêmement décevantes pour son dernier-né, Apple aurait pris des décisions radicales : la production de l'iPhone X va être arrêtée définitivement, et l'iPhone entièrement réinventé.

Si vous n'avez pas pré-commandé votre iPhone X, inutile de vous rendre en boutique vendredi 3 novembre dans l'espoir d'en acheter un. Les boutiques françaises et belges d'Apple n'en proposeront aucun qui n'aura pas été réservé au préalable. Apple invoque le plan Vigipirate renforcé et le contexte sécuritaire pour éviter les attroupements dans la rue.

Très attendu, l'iPhone X arrivera en boutique le mois prochain. Vendu 1.000 dollars aux Etats-Unis et annoncé à plus de 1.100 en Europe, le dernier né d'Apple devrait assurer le chiffre d'affaire de la marque à la pomme. Mais aussi celui du grand rival Samsung.

Lorsqu'un écran d'ordinateur n'affiche pas les bonnes couleurs, plusieurs vérifications peuvent peut-être permettre d'y remédier. Voici comment régler les couleurs d'un écran PC...

Les nombreux fichiers et programmes inutiles qui s'accumulent au fil du temps sur votre PC peuvent nuire à ses performances. Voici quelques astuces pour les éradiquer et nettoyer votre système de fond en comble.

Corsair complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations Professional du modèle TX850W, capable comme son nom l'indique de délivrer une puissance de 850 watts. Cette nouvelle alimentation rejoint la série TX intégrant déjà deux modèles de 650 et 750 watts. Il s'agit d'une alimentation destinée aux utilisateurs exigeants et aux joueurs qui, contrairement à la Corsair HX450W présentée récemment, n'est pas modulaire.

Le connecteur USB Type-C a été dévoilé il y a un an, puis ratifié il y a six mois, mais il commence à se concrétiser ce mois-ci et devrait rapidement se démocratiser. L'occasion de revenir sur certaines subtilités et de devancer quelques confusions potentielles.

Le succès de Facebook crée des émules. Emboîtant le pas à l'allemand StudiVZ, voici un clone d'un tout autre genre. Celui-ci porte le nom évocateur de Sexebook, est tout rose (comme... un bonbon) et se veut libertin. Internautes de moins de 18 ans, passez votre chemin, ce réseau social s'adresse aux galopins qui pokent le premier soir !