Facebook bientôt disponible en français ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00560467-photo.jpg
Réseau social anglophone lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, Facebook préparerait la mise en ligne de versions traduites dans plusieurs langues, a indiqué le Financial Times lundi 1er octobre 2007.

Ce projet de développement international permettrait au site communautaire de rattraper son retard sur MySpace, leader du marché dont la version américaine a été déclinée en versions locales l'an dernier. D'après comScore, MySpace a attiré 61 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis en août 2007, Facebook 30 millions. Le rapport de force est plus équilibré au Royaume-Uni (9M de VU pour Facebook, contre 10M de VU pour MySpace), tandis que Facebook domine au Canada (12M de VU, contre 4M pour MySpace).

Les deux réseaux sociaux attirent les convoitises. News Corp. a racheté MySpace en 2005. Microsoft, de son côté, serait prêt à prendre une participation minoritaire dans le capital de Facebook, ce qui valoriserait la jeune pousse à environ 10 milliards de dollars.

Pour Mark Zuckerberg, 23 ans, co-fondateur et CEO de Facebook, le défi consiste à transformer la popularité de la plate-forme en de juteux profits, principalement par le biais de la publicité. Récemment, Facebook a annoncé son intention d'ouvrir un bureau à Londres, et présenté son ouverture à l'international comme un de ses « axes prioritaires de développement ». La société n'a toutefois pas indiqué d'agenda ou nommé les marchés concernés, en dehors du Royaume-Uni.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page