La Sony PSP se dote de fonctions de Voix et de Vidéo sur IP

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000498348-photo-accessoire-psp-sony-go-cam.jpg
La première console portable de Sony pourrait à terme devenir un véritable téléphone mobile. 24 millions de possesseurs de la PSP - dont plus de 8 millions en Europe - vont en effet prochainement pouvoir effectuer des appels téléphoniques IP (ToIP) en utilisant sa connectique WiFi.

Pour le moment, cette offre n'est cependant annoncée qu'en Angleterre où un partenariat avec l'opérateur BT a été signé. Celui-ci va permettra d'exploiter son microphone mais également sa caméra (optionnelle) pour effectuer des appels en Voix ou Vidéo sur IP vers des mobiles BT ou d'autres utilisateurs de la PSP.

Développé par BT, le programme qui devrait nécessiter tout de même un disque UMD pour fonctionner va également permettre à terme d'appeler des PC, lignes fixes ou mobiles. Cependant, les premiers mois de son lancement, il ne permettra que d'être compatible avec les Hotspots WiFi de BT ou des réseaux personnels.

Ce sont tout de même 2000 de ses hotspots qui sont disponibles en Angleterre. De même, BT envisage de fournir son code logiciel à d'autres opérateurs européens. Un premier pas vers un service européen de Voix sur IP sur la PSP ? Reste à savoir si les les opérateurs souhaitent développer ce type de services...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le PCI-Express 2.0 : pas avant décembre ?
Et l'on reparle encore du Service Pack 3 de XP
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
La démo jouable de  Colin McRae : DIRT  est dispo
Moser Baer prépare des disques Blu-ray 8x
ATI R600 : Half-Life 2 Black box toujours prévu
NVIDIA : une démo qui fait tourner la tête !
Une sortie imminente pour le PDAPhone à clavier Zenum Opus Operis
Apple attaqué pour l'affichage des Macbook
P2P : la surveillance automatisée de retour ?
Haut de page