Intel : résultat net en hausse de 19% sur un an

18 avril 2007 à 10h33
0
Alors que l'IDF de Pékin bat son plein, Intel, numéro un mondial des semiconducteurs, annonce aujourd'hui pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2007 un résultat net en hausse de 19% sur un an s'établissant à 1,6 milliard de dollars, contre 1,36 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2006. La firme de Santa-Clara a réalisé un chiffre d'affaires de 8,85 milliards de dollars sur le trimestre.

Supérieurs aux attentes, ces chiffres permettent à Intel de relever ses prévisions pour le reste de l'année 2007. Le groupe indique que sa marge brute annuelle devrait finalement s'établir à 51%, alors que ses précédentes estimations donnaient un chiffre de l'ordre de 50%.

La semaine dernière, AMD, principal rival d'Intel sur le secteur des microprocesseurs, annonçait un plan de restructuration pour préparer la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007. La firme dirigée par Hector Ruiz avait alors déclaré tabler sur un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard de dollars sur le trimestre. Les chiffres définitifs devraient être communiqués d'ici quelques jours.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La démo jouable de  Theatre Of War  est disponible
TV Mobile : LG va lancer une nouvelle version de son Prada Phone
DiGiCompanion : des cadeaux virtuels au service des marques
Microsoft et Lenovo feront R&D commune en Chine
Spécifications USB pour recharger plus vite
<b>Joyeux Noël</b>
Roaming : Bouygues va diviser ses tarifs par deux cet été
Présentation en ligne chez Google pour l'été
Bluetooth : Microsoft retire le profil DUN de Windows Mobile 5
Oracle Siebel CRM On Demand passe au Web 2.0
Haut de page