Art Lebedev et son Optimus mini 3

20 mars 2007 à 21h47
0
En matière de Claviers, le CeBIT était assurément dominé par le designer russe Art Lebedev qui depuis des années déjà nous promet son clavier OLED, l'Optimus. Rappelons le concept : plutôt que de contenir des touches sérigraphiées en usine, l'Optimus dispose sur chaque touche d'un mini-écran OLED affichant la représentation graphique de son choix. On peut ainsi changer de table de caractères à la volée alors que les touches de raccourci sont personnalisables à merci avec la possibilité d'ajouter le logo de l'application qui peut être lancée. Attendu, très attendu, l'Optimus n'était hélas pas présent physiquement sur le CeBIT. En revanche, Art Lebedev était présent et a pu annoncer le prix public de l'Optimus, prix qui est passé de 1200 à 1500 $ (voir Optimus Maximus : clavier OLED à 1500$ !).

Faute d'Optimus, nous avons du nous consoler avec l'Optimus mini 3, un périphérique USB comportant trois touches (pas plus) dotée chacune d'un écran OLED. Ici, la taille des touches est deux fois supérieure à celle des touches équipant l'Optimus alors que les boutons sont capables d'afficher 65000 couleurs. La démonstration mise au point par Art Lebedev pour cet Optimus mini 3 consistait à afficher dynamiquement diverses informations sur le mini 3 comme la consommation processeur ou l'heure locale.

000000DC00473309-photo-optimus-mini-three-de-dos.jpg
0000010E00473308-photo-optimus-mini-three.jpg

L'Optimus mini 3


Proposé à 160 dollars sur le site du designer, l'Optimus mini 3 donne une bonne idée de ce que pourra être son grand frère l'Optimus. Hélas, la qualité d'affichage des trois boutons ne nous a pas paru fantastique, loin s'en faut. La photo ci-dessus, réalisée il est vrai dans des conditions difficiles liées à l'environnement, en atteste : la définition n'est pas excellente et la luminosité assez faible. Quant au périphérique lui même il est finalement assez volumineux ! Espérons que d'ici à son lancement l'Optimus soit plus abouti.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top