🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Art Lebedev et son Optimus mini 3

20 mars 2007 à 21h47
0
En matière de Claviers, le CeBIT était assurément dominé par le designer russe Art Lebedev qui depuis des années déjà nous promet son clavier OLED, l'Optimus. Rappelons le concept : plutôt que de contenir des touches sérigraphiées en usine, l'Optimus dispose sur chaque touche d'un mini-écran OLED affichant la représentation graphique de son choix. On peut ainsi changer de table de caractères à la volée alors que les touches de raccourci sont personnalisables à merci avec la possibilité d'ajouter le logo de l'application qui peut être lancée. Attendu, très attendu, l'Optimus n'était hélas pas présent physiquement sur le CeBIT. En revanche, Art Lebedev était présent et a pu annoncer le prix public de l'Optimus, prix qui est passé de 1200 à 1500 $ (voir Optimus Maximus : clavier OLED à 1500$ !).

Faute d'Optimus, nous avons du nous consoler avec l'Optimus mini 3, un périphérique USB comportant trois touches (pas plus) dotée chacune d'un écran OLED. Ici, la taille des touches est deux fois supérieure à celle des touches équipant l'Optimus alors que les boutons sont capables d'afficher 65000 couleurs. La démonstration mise au point par Art Lebedev pour cet Optimus mini 3 consistait à afficher dynamiquement diverses informations sur le mini 3 comme la consommation processeur ou l'heure locale.

000000DC00473309-photo-optimus-mini-three-de-dos.jpg
0000010E00473308-photo-optimus-mini-three.jpg

L'Optimus mini 3


Proposé à 160 dollars sur le site du designer, l'Optimus mini 3 donne une bonne idée de ce que pourra être son grand frère l'Optimus. Hélas, la qualité d'affichage des trois boutons ne nous a pas paru fantastique, loin s'en faut. La photo ci-dessus, réalisée il est vrai dans des conditions difficiles liées à l'environnement, en atteste : la définition n'est pas excellente et la luminosité assez faible. Quant au périphérique lui même il est finalement assez volumineux ! Espérons que d'ici à son lancement l'Optimus soit plus abouti.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : payer les entreprises pour Live Search
CeBIT : mot de la fin, babes et insolites
La démo jouable de  Genesis Rising  est disponible
Des images PC et Xbox 360 pour  C&C 3
Quelques captures françaises pour  UFO : Afterlight
<b>Joyeux Noël</b>
La fonction LinkBoost disparaît des nForce 6
Intel fait bientôt passer la seconde à vPro
Mises à jour : Firefox, Nero, BitComet, ZoneAlarm
Le Digicadre de Telefunken s’habille de cuir
Haut de page