- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sous le feu de la critique depuis le lancement de Windows Vista pour la qualité de ses pilotes graphiques, NVIDIA semble mobiliser ses équipes afin de corriger les principaux problèmes rencontrés par ses pilotes avec le dernier système d'exploitation de Microsoft. Ainsi après les ForceWare 100.54, les ForceWare 100.59 nous avons aujourd'hui droit aux ForceWare 100.64. Ceux-ci corrigent divers problèmes dont un problème de performance sous Quake 4 et des plantages aléatoires du jeu avec les GeForce 8800 GTS. Les ombres des jeux Dark Age Of Camelot et Command and Conquer: Heure H ne sont plus vertes avec les GeForce 7900 et 8800 GTS et NVIDIA corrige la baisse des performances rencontrée sous Prey en 1900x1200 avec FSAA 4x une fois la partie sauvegardée. Les clignotements d'image en changeant la mise à l'échelle de l'écran plat sur GeForce 7300 GT et GeForce 7600 GS sont également corrigés.
La Wikimedia Foundation, organisation à but non lucratif qui gère le célèbre portail Wikipedia, serait-elle à cours de moyens ? Sa présidente a en effet déclaré que la fondation n'avait assez de liquidités que pour subvenir aux besoins financiers de Wikipedia pour les trois ou quatre prochains mois. Inutile pour autant de redouter la fin de la célèbre encyclopédie libre et gratuite, qui devra sans doute réfléchir à de nouveaux moyens de financer l'infrastructure nécessaire à son fonctionnement.
General Electric devrait prochainement faire ses premiers pas dans le secteur des appareils photo. La multinationale aux activités multiples et variées (aviation, électricité, finance...) vient en effet de faire part de son accord avec la société General Imaging Co (qui accueille des anciens d'Olympus, Sony et ArcSoft) pour la conception, la fabrication et la commercialisation d'appareils photo portant la marque « GE ».
Spécialiste français de la numérisation des vidéos (transfert sur DVD, hébergement et partage de vidéos sur internet), Devotis annonce une levée de fonds de deux millions d'euros auprès de LC CAPITAL et d'investisseurs privés.
Il y a quelques mois, un hacker nommé « Muslix64 » avait réussi à mettre au point un petit logiciel pour contourner les protections AACS des films Blu-ray et HD-DVD (voir la brève Les protections HD-DVD / Blu-ray cassées ?). Pour mettre à défaut ces protections, une clé de décryptage, propre à chaque film était toutefois nécessaire.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
NVIDIA a annoncé aujourd'hui ses derniers résultats financiers pour le quatrième trimestre 2006 et l'année 2006 dans son intégralité. La firme au caméléon annonce un chiffre d'affaires en hausse de 39% par rapport au quatrième trimestre 2005.
Le fabricant de périphériques Cherry annonce le lancement d'une nouvelle souris destinée au monde professionnel. Baptisée MOVER Wireless Laser Mouse, la petite dernière du constructeur ne prétend nullement jouer dans la cour des Microsoft Wireless Laser Mouse 8000 et autres Logitech MX Revolution. Il ne faudra donc pas chercher un capteur optique 1600 dpi, une roulette motorisée ou encore une transmission Bluetooth. Ce n'est pas du tout l'objet de ce mulot qui se veut avant-tout fiable et résistant. Mais ne vous-y trompez pas non plus, la MOVER Wireless Laser Mouse n'est pas à la traîne techniquement puisqu'il s'agit d'une Souris optique sans fil avec batterie intégrée se rechargeant par l'USB.
Après l'américain Corsair (voir Des barrettes mémoire pour Mac chez Corsair), c'est au tour de TwinMOS d'annoncer l'arrivée de barrettes mémoires pour les ordinateurs Mac de la célèbre firme à la pomme. Le fabricant va proposer une gamme de barrettes « Series », des barrettes DDR2 qui ont été testé sur les ordinateurs Apple suivants : Mac Book, Mac Mini et Mac Book Pro. Totalement compatibles avec les ordinateurs Mac, la mémoire Mac de TwinMOS est au format DDR2 et est proposée en packs de 512 Mo et 1 Go. Aucun tarif, ni date de disponibilité n'est pour le moment communiqué.
Quelques mois après avoir présenté deux cadres photo numériques (voir cette brève), Telefunken indique qu'il met sur le marché deux nouveaux modèles dôtés d'une mémoire interne plus conséquente : 128 Mo au lieu de 16 Mo. Au lieu de 16 à 32 fichiers, vous stockerez à présent de 80 à 160 fichiers haute définition sur la mémoire des nouveaux cadres. Ce surplus de mémoire peut donc vous permettre de disposer d'un diaporama plus conséquent et plus varié, mais également d'éviter d'immobiliser une carte mémoire dans le lecteur du cadre. Sachant que la résolution de ces cadres est de 800 x 600 pixels pour le modèle 8 pouces et 640 x 480 pixels pour le 7 pouces, vous pouvez également tout à fait, et sans que cela se traduise par une perte de qualité, redimensionner vos photos afin d'en stocker un nombre encore plus conséquent dans la mémoire interne.