Le PDAPhone XDA Flame possède un processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 520MHz, 2 Go de mémoire ROM et 64 Mo de RAM, un appareil photo numérique de 2 Megapixels avec Flash et une connectique Wifi 802.11b/g en plus d'un port USB On-The-Go et d'un son SRS Mobile HD. Le XDA Flame de O2 intègre également une puce graphique NVIDIA GoForce 5500 GPU et une sortie TV, laissant présager d'une utilisation possible du terminal depuis un téléviseur pour y retransmettre vidéos ou jeux en 3D.
Attendu en début d'année 2007 en Thailande, le PDAPhone XDA Flame possède enfin un écran d'une taille de 3,6 pouces capable d'afficher une résolution VGA de 480x640 pixels. Au niveau logiciel, le terminal permet de scanner des cartes de visite pour les convertir en données numériques et possède un port infrarouge.
Aujourd'hui, il apparait désormais que ce PDAPhone est également Bluetooth, possède un port d'extension MicroSD, une compatibilité avec les réseaux 3G tribandes, une seconde caméra en Facade pour les appels visio, le tout en plus d'un Tuner FM intégré et d'une batterie d'une capacité de pas moins de 1600mAh, un record dans un terminal sous Windows Mobile.
