Le service Soapbox de Microsoft, concurrent de YouTube, sera décliné en version mobile

0
Disponible actuellement auprès de quelques béta testeurs, le service Soapbox, créé par Microsoft, de partage et consultation de vidéos en ligne, sera visiblement dès son lancement également utilisable sur les mobiles sous Windows Mobile.

Soapbox est un service Web permettant aux internautes de transférer leurs vidéos personnelles, les visiteurs pouvant ensuite les noter, les commenter, créer des flux RSS et s'envoyer des liens par email. A l'instar de YouTube ou Google Video, le lecteur multimédia de Soapbox pourra être inséré sur un site personnel ou dans un blog. Microsoft a pour l'instant fixé une limite de 100 Mo par vidéo, mais il n'y a aucune restriction quant au nombre de vidéos que peuvent envoyer les internautes.

Cette fois, si les services proposés par les concurrents permettent d'accéder à une version allégée du site principal pour les téléphones mobiles, Soapbox sera décliné en plusieurs versions, l'une pour les mobiles WAP et l'autre pour les mobiles - Smartphones et pdaphones - sous Windows Mobile.

A cette occasion, c'est un programme baptisé "Soapbox Mobile" qui permettra directement depuis un smartphone de rechercher, prévisualiser, télécharger ou même uploader des vidéos en passant par leurs connectiques sans fils traditionelles : Edge, 3G, Bluetooth ou Wifi. Devant l'avalanche de sites de consultation de vidéos sur mobiles, il reste à savoir lequels seront choisis et intégrés dans les portails des opérateurs mobiles et lequels permettront de streamer les vidéos (vpod.tv) au lieu de télécharger (moblr.com)

0280000000395397-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page