Alors que les cartographes axés sur la navigation GPS, à savoir et , planchent actuellement sur différentes bases de données de cartes en 3D, c'est au tour de la société Intermap Technologies Corp. de se focaliser également sur ce même marché.
Qui aura le premier des cartes en 3D de Paris pour y apercevoir la Tour Eiffel sous toutes ses coutures ? Alors que les services en ligne Google Earth et Geoportail travaillent à l'élaboration de cartes en 3D, de même que les sociétés Navteq et Tele Atlas qui se spécialisent plutôt dans la navigation GPS, c'est désormais un projet similaire de la société Intermap Technologies Corp. qui se précise.
En effet, Intermap annonce vouloir accélérer le développement d'une base de données de cartes en 3D et en haute définition de l'Europe de l'Ouest avec une ambition pour la fin de l'année de terminer complètement la base de données de cartes 3D de l'Allemagne. D'ici la fin 2007, ce sont treize autres pays qui seront disponibles en 3D : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suisse et Royaume Unis.
Ainsi, via le projet NEXTMap, ces cartes viendront compléter les cartes numériques déjà existantes de la société et servant actuellement majoritairement pour l'industrie automobile, le gouvernement et le secteur des assurances. Reste à savoir si cette base de données de cartes en 3D sera également prochainement disponible, de près ou de loin, dans les domaines de la navigation assistée par GPS.
Intermap se lance dans la cartographie en 3D de l'Europe de l'Ouest
Par Alexandre Habian .
Publié le 11 septembre 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités