Le futur Samsung Galaxy S25 FE intégrera une surprise selon cette fuite. Et ce serait pour le mieux pour ceux qui voulaient se l'offrir !

Le Samsung Galaxy S24 FE aura un successeur puissant ! © Pierre Crochart pour Clubic.com
Le Samsung Galaxy S24 FE aura un successeur puissant ! © Pierre Crochart pour Clubic.com

Le mois dernier, une information inquiétait. On apprenait en effet que le futur Samsung Galaxy S25 FE devait intégrer exactement le même processeur que l'actuel Galaxy S24 FE, à savoir le SoC Exynos 2400e. Une information inquiétante, mais qui vient d'être démentie par une nouvelle fuite.

Le SoC MediaTek Dimensity 9400 au programme pour le Galaxy S25 FE

En général, quand un smartphone vient succéder à un modèle, il intègre sous son capot un nouveau processeur. Et malgré certains flottements, il semble que ce sera le cas pour le prochain Galaxy S25 FE, le modèle à venir le plus abordable de la dernière série de smartphones haut de gamme de Samsung.

En effet, selon une source sérieuse qui a contacté le média Notebook Check, ce smartphone échapperait au processeur Exynos 2400e, pour finalement adopter le SoC de MediaTek, le Dimensity 9400. Le géant sud-coréen a déjà fait appel aux productions de MediaTek pour la tablette Galaxy Tab S10 Ultra.

Un appareil plus puissant que prévu ?

Cette décision pourrait être motivée par le fait que l'Exynos 2400e devrait aussi être présent dans le prochain smartphone pliable Galaxy Z Flip FE. Samsung pourrait ainsi ne pas avoir les capacités de production suffisantes pour réaliser les processeurs à la fois de ce téléphone pliable et du Galaxy S25 FE. De quoi pousser le leader mondial du secteur à se tourner vers le SoC de MediaTek, pourtant plus coûteux que sa puce maison.

Mais si cette mesure devrait obliger Samsung à dépenser plus, elle serait aussi une bénédiction pour les consommateurs. Car le SoC Dimensity 9400 est un meilleur processeur que l'Exynos 2400e, et permettrait au Galaxy S25 FE d'afficher de meilleures performances qu'attendu. Enfin, la même source a confirmé que la date de lancement de ce téléphone devrait bien avoir lieu dans les derniers mois de 2025.