Sony repousse en Europe la sortie de la console multimédia Playstation 3

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 septembre 2006 à 00h00
Jusque là annoncée pour être disponible à la vente via une sortie mondiale en Novembre 2006, Sony a désormais repoussé la sortie en Europe de la console de salon Playstation 3, prévu pour concurrençer les actuelles consoles Xbox 360 ou les prochaines consoles Nintendo "Revolution" Wii.

Le roi de la console de jeu risque t'il de perdre sa couronne ? Attendue le 11 novembre prochain au Japon et le 17 Novembre aux Etats-Unis, la console multimédia de nouvelle génération PlayStation 3 ne devrait arriver en Europe qu'en mars 2007 ! Ce retard serait une fois de plus lié aux diodes Blu-Ray, la nouvelle technologie haute définition de Sony, qui avait déjà été à l'origine d'un premier report de la console japonaise.

Cette nouvelle a en tout cas refroidi les marchés financiers et le cours de l'action Sony était en recul hier de plus de 2% à la mi-journée à New-York, les opérateurs craignant que Sony ne puisse tenir son objectif de vente de 2 millions de consoles avant la fin de l'année.

Un an après la sortie de la Xbox 360, la console de salon Playstation 3 s'annonce comme une concurrente féroce de la console de Microsoft, le tout avec un produit qui sera disponible en deux versions : une version à 599 €uros, embarquant un disque dur de 60 Go, une connexion WiFi, une sortie HDMI, un port memorystick et bien entendu un Lecteur Blu-Ray. Une seconde version, vendue 499 €uros, proposera un disque dur de 20 Go, un lecteur Blu-Ray mais ni Wifi, ni HDMI ni lecteur de carte mémoire.

Ce retard devrait en tout cas faire les affaires de Microsoft, dont la Xbox 360 est en vente depuis l'automne 2005, de Nintendo, dont la Wii devrait sortir à l'automne 2006, mais également de Toshiba, promoteur du HD-DVD, un format concurrent du Blu-Ray de Sony.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données