Opera Mini pour mobiles passe le cap du milliard de pages vues

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 août 2006 à 00h00
Selon l'éditeur norvégien Opera Software, près d'un milliard de pages ont déjà été vues sur Opera Mini, son nouveau navigateur pour terminaux mobiles.

Le web dans la poche séduit les consommateurs. Selon l'éditeur norvégien Opera Sofware, près d'un milliard de pages ont déjà été vues sur Opera Mini, son nouveau navigateur pour terminaux mobiles, dévoilé en janvier dernier et déjà utilisé par plus de 5 millions de personnes à travers le monde.

Selon Opera, les 10 sites préférés de ces mobinautes sont Google.Com, Gmail.com, Friendster.com, MySpace.com, Messenger, Hit.com, USAtoday, BBC.co.uk, Mapquest et eBay, confirmant que l'attrait pour la recherche, la communication ou l'information ne diffère pas d'un terminal à l'autre.

Eclipsé sur le web par Internet Explorer ou Firefox avec moins de 1% de parts de marché, Opera entend par contre peser dans l'internet mobile en soutenant l'adoption de son navigateur, aussi bien par les consommateurs, à la recherche de contenu, que par les opérateurs, souhaitant augmenter le trafic data de leurs clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données