TomTom reconnait un problème de support de fixation pour les nouveaux PND TomTom GO

22 mai 2006 à 00h00
0
Si jusque là certains des premiers acquéreurs d'un des nouveaux PND de la société Néerlandaise , à savoir les TomTom GO 510, 710 et 910, ont noté un problème de support de fixation pour automobiles, celui-ci ne rechargeant pas les PND dans certaines conditions, c'est désormais TomTom qui reconnait officiellement ce problème.En effet, ce problème de support de fixation visait à provoquer un faux contact lorsque de l'un des nouveaux PND de TomTom GO était connecté à celui-ci, ces PND ne se rechargeant alors tout simplement pas malgré l'utilisation d'un câble pour prise allume-cigare qui, rappellons-le, n'est pas connecté directement au PND mais qui est connecté au support de fixation de type ventouse pour pare-brise.

Si ce problème pouvait s'avérer de prime abord comme mineur, empêchant simplement de pouvoir effectuer de longs trajets, ne permettant en effet pas de recharger pleinement le PND TomTom GO en conduisant, il provoque surtout certains problèmes plus importants comme la perte de la navigation GPS le temps que le support de fixation retrouve sa connexion au secteur. En effet, lors de la perte du voyant de recharge du PND, celui-ci... s'arrête de fonctionner et s'éteint, nécessitant d'attendre de retrouver une source d'alimentation pour qu'il démarre de nouveau automatiquement.

Si jusqu'à présent la société TomTom restait bien silencieuse face à ce problème, ne réagissant qu'au cas par cas via son service de support technique, elle a finalement décidé d'envoyer un courrier officiel en langue Anglaise à certains de ses clients pour clarifier ce problème matériel noté par bon nombre de possesseurs des premiers PND TomTom GO 510, 710 et 910.

Il en ressort ainsi que TomTom a précisé à ce sujet que "le support de fixation a été développé en suivant la tradition de facilité d'utilisation des produits de TomTom pour une utilisation aisée pour les consommateurs des systèmes de navigation par guidage satellite. Ce support à subi de nombreux tests et a été conçu pour attacher fermement le terminal sur le pare-brise de votre voiture.

Nous avons malheureusement noté dans certains cas isolés que le degré de stabilité et/ou de connectivité du support de fixation ne correspondait pas au niveau habituel d'expérience de navigation de nos clients. Nous prenons cet incident extrêmement sérieusement et une équipe spécifique de la société étudie actuellement ce qui peut être fait pour s'assurer que nos produits correspondent de nouveau aux attentes de nos clients."

Reste à savoir dans quels délais ce problème assez gênant de support de fixation pourra être corrigé et surtout si il est uniquement lié à ce support ou si il est également lié à la connectique (port de synchronisation) des nouveaux PND de TomTom...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Medias : SeniorPlanet rachète Medisite.fr
Canal+ accessible en VOD pour les abonnés SFR
Video : Vpod.tv lève 5.1 millions de dollars
L'opérateur cellulaire NTT Docomo va rendre ses mobiles compatibles avec la norme GSM
Grossiste : Techdata signe avec HTC pour distribuer des mobiles Qtek en France
Medias : SeniorPlanet rachète Medisite.fr
Canal+ accessible en VOD pour les abonnés SFR
Video : Vpod.tv lève 5.1 millions de dollars
SIMImp, programme gratuit pour importer des contacts d'une carte SIM vers un Smartphone WM5
L'opérateur cellulaire NTT Docomo va rendre ses mobiles compatibles avec la norme GSM
Haut de page