En effet, une version pré-beta 0.009, datant du 21 Septembre dernier, est actuellement disponible en téléchargement spécifiquement pour Pocket PC.
Le navigateur web mobile de Mozilla possède une interface graphique permettant toujours d'avoir une barre de navigation avec des boutons de "page précédente", "page suivante," recharger la page", ou "arrêter le chargement de la page". De plus, Minimo dispose également d'une barre de progression de téléchargement de page et d'une image de lancement de programme, précisant que le navigateur web est actuellement en train d'être chargé en mémoire.
Disposant toujours d'une gestion d'une navigation par onglets, Minimo 0.009 intègre également une option de navigation dite spatiale, prévue pour changer le focus d'une page dans le but d'exploiter le navigateur via des appareils électroniques externes comme une télécommande par exemple.
La nouvelle version béta du navigateur web améliore la compatibilité du programme avec les derniers appareils de poche disposants d'un écran capable d'afficher une résolution VGA de 640x480 pixels, améliore la gestion de copier/coller, est désormais utilisable en mode portrait et paysage et améliore enfin la rapidité générale d'execution du programme.
De plus, la version 0.009 de Minimo permet également d'être compatible avec des proxy HTTP. Cette version de Minimo prend toujours en compte les caractères Européens, accents compris, mais possède cependant comme principal défaut d'utiliser près de 13MB d'espace de stockage pour fonctionner.