Accord inFusio / Sagem dans le jeu mobile

04 octobre 2001 à 00h00
0
Selon l'AFP, le constructeur Sagem devrait intégrer la technologie ExEn de téléchargement de jeux de inFusio sur sa prochaine génération de terminaux.

Le téléphone mobile continue sa mue vers le divertissement. Selon l'AFP, le constructeur français Sagem devrait intégrer la technologie ExEn de téléchargement de jeux, réalisée par la jeune pousse Bordelaise in-Fusio, sur sa prochaine génération de terminaux.

Commercialisé à partir de Novembre 2001, ces nouveaux terminaux permettront de télécharger des jeux, tout comme ils permettent actuellement de télécharger des images ou des sonneries. Basé sur la technologie java ExEn (Execution Engine), inFusio permet donc aux opérateurs d'élargir leurs revenus data, à quelques semaines du lancement officiel des packs GPRS.

Commercialement intéressant, le produit d'inFusio reste toutefois incompatible avec les dizaines de millions de téléphones classiques (voix + SMS) et avec les millions de téléphones WAP, déjà présents sur le marché. En outre, il devra faire face à des initiatives comme l'UMGP (Universal Mobile Games Platform) initiée par des constructeurs comme SonyEricsson, et Siemens.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page