Ericsson choisit la plate-forme de navigation mobile de Webraska

20 septembre 2001 à 00h00
0
L'équipementier télécom suédois Ericsson va intégrer la "Wireless Navigation Platform" de Webraska à son offre de services basés sur la localisation (LBS).

Webraska, fournisseur spécialisé dans les services et technologies de navigation mobile et de géolocalisation à l'international, a été choisi par Ericsson.

L'équipementier télécom suédois opte pour la technologie de navigation géospatiale et mobile de Webraska qui lui permettra de développer des services basés sur la localisation à travers le monde.

En vertu de cet accord, Ericsson assurera l'intégration et la commercialisation de ces applications de navigation mobile et de la plate-forme Webraska (Wireless Navigation Platform).

Cette plate-forme permet le développement et le déploiement rapides de services LBS et d'applications de télématique basés sur Internet, internationales, multilingues et personnalisés.

Ces applications sont disponibles via IVR, SMS, Wap, Web, I-Mode, Palm, WinCE, Brew et Java. La plate-forme offre des fonctionnalités avancées (géocodage, recherche spatiale et optimisation multimodale des trajets en temps réel.)

Ainsi la Wireless Navigation Platform permet de répondre aux besoins des utilisateurs qu'ils soient motorisés ou non.

Ted BISSELL, Directeur général Europe du Nord de Webraska, conclut : "Ericsson proposera désormais nos produits aux opérateurs de télécommunications du monde entier."

"Nous espérons que cette relation nous permettra de dominer conjointement le marché florissant des technologies, des services et des applications basés sur la localisation".

Belgacom, KPN, , Nortel, Oracle, Orange, SFR, Telecom Italia Mobile, Vizzavi et Voice Stream, comptent parmi les sociétés qui ont également intégré la technologie Webraska.

Le fournisseur français est installé dans 12 pays.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft veut rallier ses concurrents à « Passeport »
Tralalere présente le site musical des 3-10 ans.
La Mandrake Linux 8.1 Release Candidate est maintenant disponible en téléchargement
Thomas LEGRAIN, fondateur et PDG de Coach’Invest
« Attentats » sur les marchés financiers !
La Mandrake Linux 8.1 Release Candidate est maintenant disponible en téléchargement
Microsoft veut rallier ses concurrents à « Passeport »
Tralalere présente le site musical des 3-10 ans.
T-Systems SIRIS propose à ses clients une offre ASP télécom et applicative
SER présente SERbrainware moteur d'analyse ‘intelligent’
Haut de page