Mandriva rachète Linbox pour se renforcer sur le marché des entreprises

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 octobre 2006 à 00h00
Face au dynamique Linagora, annonce l'acquisition de LinBox afin de se renforcer sur le marché des services aux entreprises

L'avenir du libre est-il dans le service ? Face au dynamique Linagora, Mandriva annonce l'acquisition pour 1.3 millions d'euros de LinBox FAS (Free & Alter Soft), une société de services informatiques spécialisée dans les logiciels libres (SSLL) ayant développé une large gamme d'applications opensource dans la gestion de parc, la gestion d'identité, l'échange d'informations et même la téléphonie IP.

"Cette acquisition, qui s'inscrit dans la politique de croissance externe de Mandriva, renforce notre stratégie entreprises, en complétant notre offre technologie et produits et en donnant la taille critique à notre équipe technique grands comptes" explique François Bancilhon, P.D.G. de Mandriva.

Devant la faiblesse des revenus tirés de linux, beaucoup de pionniers de l'opensource se tournent vers les entreprises pour augmenter leur chiffre d'affaires. Tandis que SuSe a été racheté par , éditeur de solutions de messagerie d'entreprise, s'est offert cet été Jboss, pionnier des serveurs d'applications opensource. Dans les deux cas, l'objectif est de vendre de la formation, du support voire des progiciels additionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données