Nuxeo, plate-forme ECM open source, danse la Java

Ariane Beky
Publié le 26 septembre 2006 à 00h00
Zope n'a plus la cote. La version 5 de la plate-forme de gestion des contenus conçue par le français Nuxeo sera basée sur l'environnement Java EE.

La plate-forme de gestion des contenus pour entreprises conçue par le français Nuxeo abandonne le serveur d'applications Zope pour les technologies Java.

Cette transition est censée améliorer la productivité des développeurs ainsi que "la robustesse" des applications. Par ailleurs, Sun France a précisé dans un communiqué daté du 18 septembre 2006, que la disponibilité prochaine de Nuxeo 5 dans l'environnement Java EE "est à mettre en perspective avec le passage de la technologie Java en open source."

Alternative aux solutions propriétaires d'ECM (Enterprise Content Management), la plate-forme open source Nuxeo (ex- CPS) permet de gérer l'intégralité du cycle de vie des documents aussi bien en mode "client web" que "client riche". Nuxeo intègre des fonctions de gestion de contenus, de travail collaboratif, de géolocalisation et de portail.

"Nuxeo 5 bénéficie d'une vision intégrée et novatrice de l'ECM, à même de répondre aux nouvelles contraintes du marché y compris en terme de législation", a indiqué Eric Barroca, DG adjoint chargé des opérations chez Nuxeo.

En optant pour la plate-forme, les entreprises et administrations utilisatrices feraient l'économie "de 30% à 70% de développements spécifiques par rapport aux solutions concurrentes", selon Stéfane Fermigier, président fondateur de Nuxeo.

Nuxeo 5 sera disponible fin 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données