Le français Cegid lance son offre "à la demande"

07 septembre 2006 à 00h00
0
A la suite d'Oracle et de , le premier éditeur français de progiciels intégrés de gestion lance officiellement son offre hébergée : "Cegid On Demand".

A la suite des leaders mondiaux du progiciel, l'allemand SAP et l'américain Oracle, le numéro 1 français, Cegid, lance officiellement la version hébergée de son ERP.

Dans la pratique, "Cegid On Demand" désigne l'ensemble des offres de l'éditeur hébergées sur la plate-forme Cegid Sourcing dévoilée dès l'été 2005.

Sont d'ores et déjà disponibles en mode hébergé, les solutions : eWS (services comptables en ligne pour TPE/PME), RH Sourcing (gestion des ressources humaines), Cegid Business 'mode' et 'commerces spécialisés'.

Par la suite, seront ajoutés au catalogue "à la demande" de l'éditeur français : Cegid Business et Cegid Business 'industrie manufacturing'. D'ici la mi-2007, l'ensemble des solutions Cegid Business devraient être disponibles en mode hébergé.

Cegid qui se positionne à la fois comme éditeur et hébergeur, confirme son intention de répondre à la demande d'un nombre toujours plus important de PME et de filiales de grands groupes optant pour l'externalisation de leur informatique de gestion.

Selon Markess International, prés de 30% des entreprises en France envisagent d'héberger en externe un progiciel intégré de gestion d'ici à 2008.

"Les modèles 'On Demand'(ASP, outsourcing) permettent aux entreprises de gérer plus facilement leur croissance en se libérant des contraintes d'architecture système et de déploiement, et ce en toute sécurité", a indiqué Patrick Bertrand, DG de Cegid.

Cegid n'est pas le seul éditeur français à adopter le modèle "On Demand". Generix présentera son offre Generix On demand, destinée au monde de la distribution, lors du salon Equimag du 11 au 14 septembre 2006 à Paris - Porte de Versailles.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : Microsoft et Cisco optent pour l'interopérabilité
Iliad dévoile des résultats flatteurs pour éclipser l'IPO de Neuf
Avec son Pearl, Blackberry vise désormais le grand public
Ile-de-France : Neuf Cegetel et France Télécom gagnent le gros lot
PagesJaunes.fr sur les traces de Google Earth
<b>Joyeux Noël</b>
L'Etat devrait lever 2 milliards d'euros pour financer les jeunes pousses
SFR serait prêt à racheter l'activité DSL de Tele2 France
Après le SGH-i600, Samsung prépare un Smartphone bivalve SGH-i610 sous Windows Mobile
Skype rend gratuites les communications téléphoniques fixes en France jusqu'à Noël
Haut de page