Belgacom renonce à Neuf Cegetel au profit de SFR

25 août 2006 à 00h00
0
Après s'être déclaré intéressé par une hausse de sa participation, Belgacom renonce à en cédant ses 5,8% au profit de SFR

Vivendi Universal se renforce dans les télécoms. Après s'être déclaré intéressé par une hausse de sa participation dans le deuxième opérateur français, le groupe belge Belgacom renonce finalement à Neuf Cegetel en cédant ses 5,8% au profit de SFR pour un montant de 187 millions d'euros.

Bras armé du groupe Vivendi Universal dans les télécoms, SFR devient désormais le premier actionnaire de Neuf Cegetel, avec une participation passant de 35% à 40,8%, désormais largement supérieure aux 35% détenus par le groupe Louis-Dreyfus, fondateur de Neuf.

Bien que l'introduction en bourse de Neuf soit toujours programmée pour le mois d'octobre, le scénario d'un rapprochement voire d'une fusion entre Neuf et SFR est de plus en plus crédible, ce qui permettrait de créer un véritable opérateur intégré, présent dans la téléphonie, l'internet et le mobile, aussi bien sur le marché grand public que professionnel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet