Belgacom renonce à Neuf Cegetel au profit de SFR

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 août 2006 à 00h00
Après s'être déclaré intéressé par une hausse de sa participation, Belgacom renonce à en cédant ses 5,8% au profit de SFR

Vivendi Universal se renforce dans les télécoms. Après s'être déclaré intéressé par une hausse de sa participation dans le deuxième opérateur français, le groupe belge Belgacom renonce finalement à Neuf Cegetel en cédant ses 5,8% au profit de SFR pour un montant de 187 millions d'euros.

Bras armé du groupe Vivendi Universal dans les télécoms, SFR devient désormais le premier actionnaire de Neuf Cegetel, avec une participation passant de 35% à 40,8%, désormais largement supérieure aux 35% détenus par le groupe Louis-Dreyfus, fondateur de Neuf.

Bien que l'introduction en bourse de Neuf soit toujours programmée pour le mois d'octobre, le scénario d'un rapprochement voire d'une fusion entre Neuf et SFR est de plus en plus crédible, ce qui permettrait de créer un véritable opérateur intégré, présent dans la téléphonie, l'internet et le mobile, aussi bien sur le marché grand public que professionnel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données