Google ne gagne plus de parts de marché aux Etats-Unis

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 août 2006 à 00h00
Selon la dernière étude réalisée par Comscore, la part de marché du moteur Google aurait légèrement baissé.. après 11 mois de hausse ininterrompue

Selon la dernière étude réalisée par Comscore, la part de marché du moteur de recherche de Google aurait légèrement baissé.. après 11 mois de hausse ininterrompue

Les efforts de et Microsoft commencent ils enfin à payer ? Selon la dernière étude réalisée par la société Comscore, la part de marché du moteur de recherche de Google aurait légèrement baissé, mettant ainsi fin à plus de 11 mois de hausse ininterrompue.

Entre Juin et Juillet, la part de marché de Google serait ainsi passée de 44.7% à 43.7% (2.7 milliards de requêtes en juillet) tandis que celle de Yahoo repartait légèrement à la hausse, de 28.5 à 28.8% (1.8 milliards de requêtes), tandis que Microsoft stabilisait la sienne à 12.8% (soit l'équivalent de 802 millions de requêtes.

Crédité de 36% de parts de marché à l'été 2005, Google reste toutefois, avec ces 43.7%, un solide leader sur le marché nord américain. Après l'accord stratégique avec AOL, on comprend désormais mieux pourquoi Google a accepté de faire un chèque de 900 millions de dollars pour devenir le partenaire de MySpace. Reste désormais à savoir si sa part de marché repartira à la hausse dans la prochaine étude Comscore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données