Firefox dispose d'une part de marché mondiale de 12%

Ariane Beky
Publié le 12 juillet 2006 à 00h00
Bien qu'IE maintienne sa domination sur le marché mondial des navigateurs web, la part de Firefox a progressé de 1,14% depuis mai, d'après OneStat.com.

20 mois après son lancement, Firefox, navigateur open source de la Mozilla Foundation, dispose d'une part de marché mondiale de 12%.

Bien que Microsoft Internet Explorer maintienne sa domination sur le marché mondial des navigateurs web, Mozilla Firefox fait plus que résister.

D'après OneStat.com, spécialiste néerlandais de la mesure d'audience web, aux Etats-Unis la part de marché de Firefox s'établit à 15%, en Allemagne cette proportion frôle les 40% !

La progression de l'utilisation du navigateur développé par Mozilla, après une accalmie, repart à la hausse, a indiqué Niels Brinkman, fondateur de OneStat.com.

Depuis mai 2006, la part de marché mondiale de Firefox a progressé de 1,14%, tandis que celle d'Internet Explorer a perdu 2,12% en deux mois. Résultat, la part de marché mondiale d'IE s'établit désormais à 83,05%, selon OneStat.com.

La sortie du navigateur norvégien Opera 9, le 20 juin dernier, et la mise en ligne prochaine des nouvelles versions de Firefox et d'IE pourraient bouleverser la donne.

Internet Explorer 7 Beta 3 est d'ores et déjà téléchargeable (microsoft.com/windows/ie/) de même que Firefox 2.0 Beta 1 Release Candidate 1 sur le site FTP de Mozilla.org.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données