Vous partez bientôt en congés ? On vous partage 5 applications qui vont vous simplifier la vie pour vos paiements, et ce, que vous partiez en France ou à l'étranger.

- Revolut et d'autres cartes multi-devises permettent des paiements sans frais à l'étranger, avec des limites configurables.
- Tricount facilite le partage des dépenses entre amis ou en famille, même hors ligne et avec plusieurs devises.
- Google Pay et Apple Pay transforment votre smartphone en portefeuille numérique pour des paiements sécurisés sans contact.
Se faire plaisir en vacances, c'est super, mais garder le contrôle sur ses dépenses c'est mieux ! Entre les frais bancaires, les calculs alambiqués pour savoir qui doit rembourser quoi à ses amis et la carte bleue oubliée à l'hôtel, on a tôt fait de s'énerver. Pas de panique, votre smartphone va, une fois de plus, vous sauver la vie : il existe, en effet, des applis pour surmonter ces épreuves.
Faire des paiements sans frais à l'étranger

- redeemPas de prime d'ouverture
- credit_cardMastercard ou VISA (Standard, Plus, Premium, Metal, Ultra)
- account_balancePas de frais de compte
- sentiment_dissatisfiedPas de découvert autorisé
- real_estate_agentPas de crédits disponibles
En vacances à l'étranger, on multiplie souvent les paiements par carte bleue et les frais peuvent vite s'accumuler. Pour éviter cela, il est possible de se tourner vers des cartes multi-devises. Certaines banques, comme Revolut, proposent des cartes de voyage internationales pour faire des paiements et des retraits sans frais cachés. Il est également possible de configurer des limites pour ses dépenses.
Partager facilement les dépenses
- Excellente ergonomie.
- Application mobile et accès par navigateur.
- Export possible des dépenses en PDF ou CSV.
Vous le savez, les bons comptes font les bons amis. Et pour partager facilement les dépenses, rien de tel qu'une application dédiée : Tricount est, par exemple, spécialisée dans le partage des frais en famille ou entre amis. Il suffit d'ajouter ses dépenses au fur et à mesure et l'app répartit les coûts de façon équitable. Il est notamment possible d'utiliser cet outil hors ligne, de le connecter à un compte Bunq et de changer de devise selon ses besoins.
Payer avec son téléphone
Vous avez perdu votre carte bleue ou l'avez oublié à l'hôtel ? Google Pay transforme votre smartphone ou votre montre connectée en portefeuille numérique. Avec cette app, vous pouvez réaliser des paiements sans contact dans les boutiques ou les transports en commun, et ce, en toute sécurité. Pour les appareils iOS, vous pouvez aussi vous tourner vers Apple Pay.
Utiliser des chèques-vacances
- Interface claire et simple
- Paiement sans contact dispo
- Historique des transactions utile
Lancés en 1982, les chèques-vacances permettent de régler des prestations variées lors de vacances en France ou dans les DROM-COM : transports, hôtels, restaurants, etc. Destinés aux salariés remplissant certaines conditions, ils sont une aide précieuse pour voyager. Depuis 2020, ces chèques-vacances existent sous forme dématérialisée via une application dédiée, qui est disponible sur iOS et Android. Cette dernière permet de notamment de suivre facilement son solde.
Transférer de l'argent sans se ruiner
Autrefois appelée TransferWise, l'appli Wise a pour vocation de simplifier les transferts à l'étranger. Elle met à disposition un compte multi-devises et permet à ses utilisateurs de faire des envois d'argent rapides et peu coûteux. Les frais sont, en effet, bien plus faibles que ceux d'une banque classique. La conversion de devises se fait, de plus, au taux de change réel. Cette application bien pratique est à télécharger gratuitement en version iOS et Android.