Magrathea : Un Google Earth du système solaire.

30 juin 2006 à 00h00
0
Six étudiants de l'école d'Informatique Epitech viennent de dévoiler Magrathea Engine, un moteur d'affichage en 3D conçu pour explorer le système solaire.

Après Google Earth, MSN Virtual Earth ou le Geoportail de l'IGN, six étudiants de l'école d'Informatique Epitech viennent de dévoiler Magrathea Engine, un moteur d'affichage en 3D conçu pour explorer ... le système solaire.

Capable de reproduire la totalité de la surface et des reliefs de la Terre, de la Lune ou encore de Mars grâce à l'intégration de données topographiques réelles, ce moteur 3D permet de se déplacer rapidement à travers tous ces univers en permettant de passer de l'un à l'autre sans transition.

Magrathea Engine sera présenté officiellement la semaine prochaine au mondial de la simulation situé au Musée de l'Air de Paris. Les étudiants Parisiens envisageant de pouvoir l'utiliser sur des simulateurs aérospatiaux (décollage et mise en orbite d'une fusée ), sur des logiciels de localisation (type Google Earth) ou encore sur des mondes virtuels persistants en 3D (type World of Warcraft).

Ambitieux, techniquement abouti, le projet devrait séduire les professionnels mais également les internautes, frustrés par les difficultés d'accès au Geoportail de l'IGN, qui pourront se consoler en visitant la Lune ou Venus.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia publie une nouvelle mise à jour pour la Tablette Wifi Nokia 770 sous Linux
UI Tweaker, programme gratuit pour configurer les couleurs utilisées sur un Pocket PC
Bruxelles veut stimuler la concurrence entre opérateurs
Neuf Cegetel serait intéressé par Tele2 France
Free conserve sa licence Wimax et s'envole en bourse
<b>Joyeux Noël</b>
Adtec présente les AD-SDH, une gamme de cartes mémoires SD... étanches
Sandisk annonce la disponibilité du Sansa e200, un baladeur numérique de 6GB à mémoire Flash
Bientôt une 4ème licence UMTS en France ?
Le Parlement adopte définitivement le DADVSI
Haut de page