Google devient une place de marché. Après plusieurs semaines de rumeurs, Google lance officiellement CheckOut, un outil de paiement pour les marchands et pour son service de petites annonces Google Base.
Symbolisé par un petit chariot de supermarché, Google Checkout se présente comme un outil de paiement unifié simplifiant le shopping pour les internautes en conservant de manière confidentielle leurs coordonnées bancaires, permettant d'effectuer des achats en quelques clics.
La compatibilité avec CheckOut sera également mentionnée sur les publicités AdWords, permettant de différencier les marchands ayant adopté le nouveau système de paiement de Google. Le service sera enfin compatible avec la carte de crédit américaine Citi, permettant de gagner des points ou une réduction de 5$ pour une ouverture de compte.
Présenté un peu vite comme un concurrent de Paypal de eBay, ce Google Checkout n'est donc pas -pour le moment-, un outil de paiement interpersonnel et un concurrent de Paypal. Attendu dans les prochains mois en France, il devrait en tout cas consacrer Google comme une véritable place de marché, effectivement concurrente de eBay.