Reprenant la recette du dialogue en direct, Skype introduit "SkypeCast", un service de tchat vocal permettant de réunir jusqu'à 100 personnes en simultané
Après avoir lancé un service d'audioconférence pour les professionnels, Skype reprend la recette des salons de dialogue en direct du web et introduit "SkypeCast", un service de tchat vocal permettant de réunir jusqu'à 100 personnes en simultané.
Pour éviter la cacophonie, le service limite la prise de parole simultanée à 10 personnes et offre au créateur du SkypeCast des fonctionnalités de modération pour faire taire ou exclure les membres les plus bavards de son salon. Le Skypecast est crée pour une durée déterminée, peut être programmé à l'avance et nécessite, pour s'y connecter, d'émettre un appel "SkypeOut" consommant des crédits Skype.
Malgré ses 100 millions d'utilisateurs, Skype a décidé de s'associer à Six Apart (éditeur de TypePad) pour promouvoir ce nouveau service en permettant à n'importe quel bloggeur de créer un SkypeCast sur le sujet de son choix et d'y inviter les visiteurs de son blog.
A ne pas confondre avec un podcast ou un zencast, ces "SkypeCast" démontrent en tout cas que de nouveaux services utilisant la voix restent à inventer sur le net. Reste à s'assurer que les internautes adopteront le service et qu'il ne sera pas trop vite copié par Microsoft, AOL ou , trois acteurs leaders de la messagerie instantanée bien décidé à ne pas laisser Skype se développer sur ce segment de la voix sur IP.
Skype invente le tchat vocal avec SkypeCast
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 mai 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités