Après le lancement de Google Finance, réplique en permettant aux internautes de sa chaîne finance de "noter" les messages les plus pertinents
La logique web 2.0 va-t-elle faire trembler les grandes agences de notation ? Après le lancement de Google Finance, Yahoo réplique en permettant aux internautes de sa chaîne finance de "noter" les messages de ses forums les plus pertinents.
Cette logique, déjà testée par des portails d'information communautaires comme l'américain Digg.com ou le français Wikio.fr, permet aux internautes de filtrer eux-mêmes les messages les plus pertinents."Plus le message est intéressant, plus il sera mis en avant" explique Peggy White, general manager de Yahoo Finance.
La démarche de Yahoo est intéressante puisqu'elle devrait permettre d'établir un pont entre l'univers très structuré des analystes financiers, dominé par les banques d'affaires et les agences de notation comme Moody's, S&P et Fitch, avec le monde, moins structuré, des forums de discussion et des blogs, où des informations parfois très pertinentes sont noyées dans la masse des commentaires.
Yahoo donne la parole aux internautes dans sa chaîne Finance
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités