Yahoo! va plus loin avec Wikipedia

01 juin 2018 à 15h36
0
Désormais les résultats de requêtes liés à Wikipedia sur ! Search intègrent une sélection de liens vers des entrées annexes de l'encyclopédie libre.

Qu'importent les critiques concernant la fiabilité des contenus proposés, Yahoo! veut rendre Wikipedia encore plus accessible et plus facile à utiliser.

Wikipedia est une encyclopédie en ligne basée sur une licence de documentation libre GNU qui autorise chacun "à copier, modifier et distribuer son contenu, à la condition de conserver la même licence pour les copies et de créditer la source."

Yahoo! fait partie de ses fans.

Dans un billet publié vendredi 23 février 2006 sur le blog officiel du moteur Yahoo! Search (ysearchblog.com), Kalpana Ravinarayanan indique que l'équipe a travaillé en bonne intelligence avec Wikimedia afin d'améliorer la visibilité de Wikipedia.

"Désormais quand vous accédez à un résultat de recherche lié à Wikipedia sur Yahoo! Search, celui-ci intègre une sélection de liens pertinents associés aux principales sections de l'encyclopédie afin que vous puissiez trouver rapidement l'information exacte que vous recherchez", indique Kalpana.

Celle-ci donne l'exemple d'une recherche via http://search.yahoo.com/ sur le terme 'café' (coffee). Le résultat Wikipedia inclut, outre l'entrée 'coffee', une sélection de liens vers les entrées 'étymologie et histoire du café', 'la graine du café' et 'Le Café'.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts engagés par Yahoo! Search pour proposer plus de résultats pertinents aux utilisateurs en un minimum de clics et tenter de se démarquer de Google et MSN Search!

Cette concurrence donne toujours plus de visibilité à l'encyclopédie sur le Web. Malgré les problèmes de qualité éditoriale confirmés par le co-fondateur de Wikipedia en octobre dernier, l'encyclopédie libre, gratuite et multilingue fait toujours plus d'adeptes depuis sa mise en ligne en 2001.

Aujourd'hui plus de 3 millions d'articles dans 212 langues sont proposés, dont 989.000 en anglais, 360.000 en allemand et 245.000 en français.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ADSL : Free saisit le Conseil de la concurrence
Le M600i, un nouveau PDAPhone de E-Ten ? Non
Fujitsu Siemens officialise l'existence du Pocket PC GPS et VGA Pocket Loox N560
Google fête la première
Le recours en cassation de France Télécom a été rejeté
Le M600i, un nouveau PDAPhone de E-Ten ? Non
ADSL : Free saisit le Conseil de la concurrence
Fujitsu Siemens officialise l'existence du Pocket PC GPS et VGA Pocket Loox N560
Google fête la première
Le recours en cassation de France Télécom a été rejeté
Haut de page