Après , c'est au tour du titre de Google d'être durement sanctionné par les marchés financiers, déçus par ses résultats financiers trimestriels
L'histoire d'amour entre Google et le est-elle arrivée à son terme ? Après Yahoo, c'est en effet au tour du titre de Google d'être durement sanctionné par les marchés financiers, déçus par ses résultats financiers trimestriels. Après la clôture, le titre a reculé de près de 12 % mardi soir, passant en quelques minutes de 432 $ à 381 $.
Eric Schmidt, le PDG de Google, se déclarait pourtant "très heureux" de ses résultats du quatrième trimestre 2005. Google a en effet annoncé une hausse de 86% de son chiffre d'affaires à 1,92 milliard de dollars et un bénéfice net de 372,2 millions de dollars, soit 1,22 dollar par action, contre 204,1 millions (71 cents) un an auparavant.
Taux d'imposition plus élevé que prévu, croissance internationale trop lente, dividendes insuffisants, les explications d'analystes financiers se multiplient. Mais l'explication la plus vraisemblable est sans doute une simple prise massive de bénéfices de la part des investisseurs. Introduite à 85 dollars, la valeur de l'action a en effet été multiplié par 5 en moins de dix huit mois. Surchauffe ?
L'action Google chute de 12% à Wall Street
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 01 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités