Dassault Système adopte les progiciels de Business Object

0
Numéro deux français du progiciel, spécialisé dans le PLM, Dassault Système annonce avoir retenu les progiciels de pour ses collaborateurs.

Tout un symbole. Numéro deux français du progiciel, spécialisé dans le PLM (Product LifeCycle Management), Dassault Système annonce avoir retenu les progiciels de Business Object, numéro un français spécialisé dans la business intelligence, pour ses 5100 collaborateurs.

"Les 2 400 ingénieurs dans les équipes R&D disposent tous les matins d'indicateurs sur les 60 000 tests déroulés chaque nuit pour surveiller la qualité du code logiciel : au total, un million et demi de résultats analysés tous les jours et 20 giga octets de données par week-end sur toutes les transactions" explique Laurent Didelet, BI Project Manager, Dassault Systèmes.

"Nous avons retenu BusinessObjects XI sur quatre critères fondamentaux : tout d'abord l'infrastructure est fiable et performante et tient sans problème les montées en charge. De plus, la solution en mode web est facilement déployable auprès de nos 89 sites dans le monde. D'autre part, l'offre applicative est globale et intégrée pour adresser tous les besoins actuels et futurs de notre groupe, de l'intégration de données au pilotage, du rapport pré-formaté à l'analyse dynamique générée à la demande. Enfin, et c'est le facteur de réussite de tout projet BI, BusinessObjects XI est simple d'utilisation et nos utilisateurs se sont vite appropriés l'outil sans aucune connaissance particulière " complète t'il.

Bien que "B.O." ne puisse rendre la pareille à Dassaut Système, faute de concevoir des produits de type industriel, cet accord devrait en tout cas contribuer à renforcer le secteur du progiciel français face à des géants mondiaux comme l'allemand ou les américains Oracle, ou encore Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page