Du WiFi au cœur de "la belle engloutie"

30 novembre 2005 à 00h00
0
Dans le cadre de la reconstruction de la Nouvelle Orléans, dévastée par l'ouragan Katrina, l'accès sans fil à Internet va battre au cœur du quartier français.

La renaissance de la Nouvelle Orléans, Louisiane, passe aussi par Internet.

Le 29 novembre 2005, Ray Nagin maire de New Orleans (cityofno.com) a signalé que des bornes WiFi vont prochainement être installées au cœur du French Quarter et du quartier d'affaires.

A terme, la municipalité a l'ambition de proposer en libre accès l'Internet sans fil (norme de type 802.11) sur toute la ville. Les travaux nécessaires prendront un an, a précisé à la presse US, Ray Nagin, ancien républicain devenu démocrate.

"La Nouvelle Orléans compte parmi les premières villes des Etats-Unis à mettre en place sur leur territoire un réseau sans fil d'envergure. C'est important pour le rétablissement de notre communauté et de notre économie", a déclaré le maire.

Des sociétés spécialisées comme le fabricant de microprocesseurs Intel, les équipementiers Tropos et Pronto Networks, ont offert des équipements à la ville afin que celle-ci puisse démarrer le déploiement de son réseau WiFi métropolitain.

Bien entendu, le WiFi ne suffira pas à lui seul à redonner le goût du rythme et de la vie à la Nouvelle Orléans, toutefois il participe aux efforts nécessaires de reconstruction.

Fin août 2005, lors du passage dévastateur de l'ouragan Katrina, plus de 80% de la superficie de la Nouvelle Orléans ont été inondés. A ce jour, 973 corps sans vie ont été identifiés, le nombre de blessés et de sans-abri est plus élevé encore. Par ailleurs, après Katrina, 68.000 personnes ont perdu leur emploi.

Les dommages subis par la Nouvelle Orléans s'élèveraient à 125 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page