Un iPhone en train de se mettre à jour @ Tada Images / Shutterstock
Un iPhone en train de se mettre à jour @ Tada Images / Shutterstock

Apple va amener de l'IA pour sa prochaine version iOS 18. Et elle serait même disponible en mode avion !

La firme de Cupertino apparaît à ce jour comme le grand perdant parmi les GAFAM quant à la course à l'IA. Alors que Microsoft, Google ou Meta multiplient les réalisations dans le domaine, comme encore la sortie prochaine de Llama 3, Apple n'a aucune production publique à mettre en avant pour le moment. Mais ça devrait changer avec iOS 18, qui bénéficiera non seulement d'une intelligence artificielle, mais qui serait en un certain sens plus pratique !

1minAI1minAI
Obtenez ChatGPT-5, Gemini, Midjourney et plus encore avec 1minAI

La plateforme 1minAI propose en ce moment son offre Pro Lifetime à seulement 29,97 $ (environ 26 €) au lieu de 234 $, soit un accès à GPT-5 et aux autres IA majeures comme Gemini, Claude 3 ou Midjourney

Offre partenaire

Tout sera en local pour la première IA Apple

iOS 18 est teasé depuis quelque temps comme peut-être la plus grosse mise à jour de l'histoire de l'iPhone. Et pour cause, elle sera la première à embarquer une IA mise au monde par Apple. Une intelligence artificielle sur laquelle on en apprend un peu plus aujourd'hui, grâce au journaliste Mark Gurman.

Dans sa newsletter Power On, celui qui travaille pour Bloomberg a ainsi expliqué que : « alors que le monde entier attend la grande présentation de l'IA d'Apple le 10 juin, il semble que la première vague de fonctionnalités fonctionnera entièrement sur l'appareil. »

Un partenariat avec les autres spécialistes du secteur ?

« Cela signifie qu'il n'y a pas de composante de traitement cloud dans le modèle de langage de l'entreprise, le logiciel qui alimente les nouvelles capacités » a-t-il par ailleurs ajouté. Le géant de la tech américain tiendra sa conférence annuelle, la Worldwide Developers Conference (WWDC) le 10 juin prochain, à l'occasion de laquelle le monde pourra découvrir iOS 18.

À noter que si Apple a dans son tiroir une IA maison pour ses prochaines iPhone, la société négocie aussi en parallèle avec les concurrents qui ont déjà réussi à développer un chatbot abouti. La marque à la pomme croquée discuterait ainsi actuellement avec Google pour intégrer son IA Gemini dans les prochaines moutures de l'iPhone. Deux IA valent-elles mieux qu'une ?

A découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2025 ?
11 septembre 2025 à 11h45
Comparatif

Source : Macrumors