Google estime qu’il faut 3 siècles pour indexer l’info mondiale

0
300 années seraient nécessaires à l'indexation et à l'accessibilité de la totalité des informations actuellement disponibles dans le monde, selon Eric Schmidt.

Le président de Google Inc., Eric Schmidt, estime que l'indexation et l'accessibilité à la totalité des infos actuellement disponibles dans le monde, nécessiteraient 300 ans.

"Nous avons fait un exercice mathématique ", selon les termes du patron de Google rapportés samedi 8 octobre 2005 par News.com à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association des annonceurs américains (ana.net).

En outre, 170 téraoctets de données seraient indexées à ce jour alors qu'au total 5 millions de téraoctets seraient actuellement disponibles au niveau mondial, a déclaré le patron du moteur de recherche aux annonceurs présents ce week-end à Phoenix, Arizona.

Eric Schmidt n'a toutefois pas précisé quels calculs ont été effectués.

A supposer que trois siècles soient nécessaires pour indexer et rendre accessibles les informations actuellement disponibles dans le monde, que se passerait-il pour les données publiées/numérisées entre 2005 et 2305 ?

Ces données seront-elles indexées, numérisées et rendues accessibles dans l'instant à chaque individu numérique doté d'un cerveau humain et de multiples nano-disques durs ou équivalents sous cutanés ?

Le mystère reste entier. A n'en pas douter mathématiciens et scientifiques se feront un plaisir de l'élucider.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page