Opera Software annonce que son navigateur web, désormais gratuit et sans publicité, a été téléchargé 1.6 million de fois en seulement deux jours
Un sérieux concurrent pour Firefox. La société norvégienne Opera Software annonce que son navigateur web, désormais gratuit et sans publicité, a été téléchargé 1.6 million de fois en seulement deux jours.
Depuis le mardi 20 septembre, Opera a en effet changé de politique, abandonnant la formule premium ou l'insertion de publicité dans son logiciel gratuit. Loin d'être une société philanthropique, Opera devrait en effet désormais monétiser son logiciel grâce à la fenêtre de recherche sur internet, où seront présent non seulement de grands moteurs de recherche mais également des marchands, payant pour le "pas de porte". Une stratégie similaire à celle de Firefox, dont la boite de recherche Google génère désormais suffisamment de revenus pour financer le développement de l'entreprise.
Selon la dernière étude Xiti Monitor, la part de marché d'Opera est de 3.42%, loin derrière Firefox (14.11%) et Internet Explorer (80.38%). Reste à savoir si la nouvelle politique d'Opera permettra au navigateur web de passer les 5% de part de marché et si cette progression se fera aux depends d'Internet Explorer.. ou de Firefox.
1.6 million de téléchargements pour la nouvelle version d'Opera
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 23 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités