Principale maison de disque japonaise, Sony Music serait sur le point de signer avec afin d'enrichir le catalogue du iTunes Music Store nippon
En attendant les contenants, l'accord se fait sur les contenus. Principale maison de disque japonaise, Sony Music serait sur le point de signer avec Apple afin d'enrichir le catalogue du iTunes Music Store nippon.
Jusqu'à présent, Sony limitait l'accès à son catalogue musical aux seuls utilisateurs de ses baladeurs ATRAC3 et de son kiosque de téléchargement Sony Connect. Cet accord avec Apple devrait donc augmenter les revenus de Sony Music mais marque un tournant dans la stratégie du groupe.
Inventeur du baladeur au début des années 80, Sony ne parvient pas à rattraper Apple dont la gamme iPod reste en tête des ventes, y compris dans son fief japonais. Le groupe nippon pourrait toutefois inverser la tendance grâce à une nouvelle gamme de baladeurs à mémoire flash (Beans) et à des produits comme la PSP, capable de lire de la musique, ou aux tout derniers médiaphones "Walkman" de sa filiale Sony Ericsson.
Les artistes Sony Music bientôt disponibles sur le iTunes japonais
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 05 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités