Mozilla crée une filiale à but commercial

0
La fondation Mozilla "à but non lucratif" crée "Mozilla Corp", une division à but commercial qui devrait commercialiser Firefox auprès des entreprises

Le logiciel libre est compatible avec le capitalisme. La fondation Mozilla à but non lucratif crée "Mozilla Corporation", une division une division commerciale (soumise à l'impôt sur les sociétés, contrairement à la Foundation) qui devrait distribuer ses logiciels Firefox ou Thunderbird auprès des entreprises et autres grands noms de l'internet.

Sur Standblog, Tristan Nitot, actuel présent de Mozilla Europe et membre du comité consultatif de Mozilla corp, explique que ce changement ne remet pas en cause le développement des logiciels de la fondation Mozilla ou la gratuité de Firefox mais que cela devrait au contraire faciliter les échanges avec les partenaires commerciaux de la société.

Tout comme RedHat avec Linux, MySQL AB avec MySQL ou Jboss avec le serveur d'application éponyme, Mozilla semble en tout cas vouloir démontrer qu'on peut concilier Business et logiciel libre. Mozilla Corporation restera toutefois filiale à 100% d'une foundation "à but non lucratif" et aura pour objectif de soutenir le projet, pas de rechercher le profit. Reste à savoir si les développeurs bénévoles et si les milliers de webmasters participant au programme SpreadFirefox saisiront la nuance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page