On en sait enfin plus sur la future sportive à l'hydrogène de chez Hyundai !

26 décembre 2023 à 16h05
9
Un coupé sportif n'en est pas vraiment un si on ne peut pas le mettre en travers dans une courbe © Hyundai
Un coupé sportif n'en est pas vraiment un si on ne peut pas le mettre en travers dans une courbe © Hyundai

Une longue attente touche à sa fin ! Le constructeur coréen confirme officiellement la production de la N Vision 74, sa voiture sportive alimentée à l'hydrogène.

Il y a presque deux ans et demi, Hyundai annonçait la préparation de deux concepts de sportives/supercars : la RN22e et la N Vision 74. Cette dernière sera enfin bientôt mise en production dans les usines du fabricant et s'annonce comme un petit bijou comme sait si bien les concevoir Hyundai. Une voiture située sur un tout autre segment que celui de la IONIQ 5 N, dont les performances n'ont déjà clairement pas à rougir.

Héritage et technologie, le combo gagnant ?

Si la N Vision 74 a suscité beaucoup d'intérêt et a réussi à alimenter de nombreuses spéculations autour d'elle, c'est que son parcours a été semé d'indice et de rumeurs. Depuis juillet 2022, moment où celle-ci a été présentée, fuites diverses et rumeurs officieuses n'ont fait qu'enfler la curiosité autour de cette voiture.

Luc Donckerwolke, directeur créatif de la marque avait évoqué en mai dernier le possible départ en production de la N Vision 74. Une annonce qui avait été ravivée par la découverte d'un dépôt de marque « N74 » effectué par Hyundai en Australie.

Côté technique, la N Vision 74 est attendue pour délivrer une puissance d'environ 600 kW (soit 815 ch) et pourra parcourir entre 400 et 500 km en une seule recharge. Avec une telle cavalerie sous le capot, le 0 à 100 km/h sera abattu en à peine trois secondes.

La Pony Coupe, inspiration directe de la future N Vision 74 © Hyundai
La Pony Coupe, inspiration directe de la future N Vision 74 © Hyundai

Une production très limitée

Bien entendu, Hyundai n'a pas prévu de lancer la N Vision 74 en production à grande échelle, puisque 100 exemplaires seulement sortiront de ses usines. Parmi cette centaine de véhicules, trente seront consacrés uniquement à participer à des courses en Europe et en Amérique du Nord. C'était trop beau pour être vrai, mais il faut plutôt voir ce véhicule comme un choix stratégique afin que Hyundai fasse la promotion de la technologie hydrogène.

Une voiture qui ne sera réservée à quelques rares chanceux © Hyundai
Une voiture qui ne sera réservée à quelques rares chanceux © Hyundai

Pour les quelques rares personnes qui pourront poser leurs mains sur cette rareté, ils devront attendre jusqu'en 2026. Il se pourrait que la N Vision 74 s'appuie sur la même plateforme que la Ioniq 5 N ou que la Kia EV6 GT (la E-GMP). Les réservoirs à hydrogène remplaceront en revanche les feux arrière, si l'on en croit un brevet découvert par le média Carbuzz. Vivement les premières images officielles de cette future petite bombe !

Sources : H2 Mobile, Carbuzz

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Blade102
«&nbsp;Une longue attente touche à sa fin ! Le constructeur japonais confirme officiellement la production de la N Vision 74&nbsp;»<br /> Depuis quand Hyundai est Japonais ?
V-Luminis
Bonjour,<br /> Depuis que j’ai fait cette erreur visiblement. Non sans rire, c’est corrigé merci. En réalité j’avais la AE86 dans la tête en écrivant l’article donc mon cerveau a buggué.<br /> Merci
nicgrover
La Pony coupé inspiration directe… Cela me fait penser à la Fuego «&nbsp;Une voiture de collection de prestige&nbsp;» de Bullit la couleur en moins.
Martin_Penwald
C’est à ça que la nouvelle DeLorean aurait dû ressembler.
StephaneGotcha
Pourquoi écrire voiture «&nbsp;à l’hydrogène&nbsp;» ? C’est pas la première fois que je vois écrit ça.<br /> Je pense pas qu’on écrive voiture à l’essence?<br /> Dans un cas comme dans l’autre, une recherche des ces expressions dans google fait disparaître le l’ à chaque fois.
chabgyver
Pour l’électrique, j’ai l’impression qu’on est pas loin du clap de fin, l’avenir, c’est l’hydrogène, est-ce mieux ? On verra.
philouze
«&nbsp;Pour l’électrique, j’ai l’impression qu’on est pas loin du clap de fin&nbsp;»<br /> Tiens, encore un visionnaire ^^<br /> ahah (1)<br /> 1371×661 10.1 KB<br /> ahah(2)<br /> 01net.com – 26 May 23<br /> La Tesla Model Y est la voiture la plus vendue au monde, tout simplement<br /> C'est un nouveau record pour Tesla. La Model Y se classe en tête des ventes mondiales au premier trimesre 2023.<br /> fou comme seulement quelques coupures de presse, des influenceurs youtube ou la sortie d’un pauvre modèle H2 que personne ou presque n’achètera sur la planète peut faire prendre des vessies pour des lanternes
V-Luminis
Bonjour, les deux sont corrects. Le «&nbsp;l&nbsp;» permet juste d’éviter un hiatus peu élégant.
xeno
Un petit air d’initial D ?<br /> LOL
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet